Grub-customizer avec debian

Bonjour à Toutes et Tous :slightly_smiling:

Quelqu’un a-t-il déjà testé sous debian, bien entendu… :wink: grub-customizer ?

J’ai trouvé une nouvelle assez fraîche ici :
linuxcore.fr/2013/06/grub-customizer/

ou ici :
linuxvillage.net/index.php?topic=440.0
mais c’est en angliche…

J’ai des modifs à effectuer pour grub, et souhaite que cela soit fait “proprement”, et comme pas de “tuto” pour le faire, j’ai pensé à customizer… :wink:

Avez-vous des retours d’expériences sur ce programme ?

A bientôt de vous lire :slightly_smiling:

Bonjour,

Je l’ai installé, pour me rendre compte qu’il ne me permettait pas de faire ce que je voulais … mais ma mémoire de moineau ne se souvient plus ce que c’était :116

Dans le genre réponse qui aide, je marque des points pour la palme de l’inutilité :033

Tu veux faire quoi si ce n’est pas indiscret ?

Usti

Merci de ton retour quand même… :wink: pour la punition cela sera une bourriche de n°0 :laughing:

Mon souhait est d’élaguer grub !

Dans toutes les partitions, sur lesquelles je sauvegarde la racine “/”, et qui de bien entendu, ont des noyaux, ils sont visibles par grub !

Alors que je ne souhaiterai voir que mes deux partitions principales, là j’en vois 4 de plus !

Bien… expérience toujours bonne à faire… et que j’avais déjà effectuée :blush:

Malgré que je lui indique ma 2me partition, il démarrait toujours sur la 1ère :open_mouth:

Ou alors, j’ai zappé quelque chose… mais programme qui “plaisante” !

Bon… j’ai réussi à tout désinstaller proprement :slightly_smiling:

Je continuerai à faire zatention :wink:

Un peu plus d’infos… Grub Customizer n’était pas en faute…

Ce sont les lignes dans grub qui plaisantent !

bonjour,
connait on le comportement sur une mise à jour faite par Debian, sur grub ?
A+
JB1

Salut,

Si installer un paquet qui n’est pas en .deb et qui n’est pas dans les dépôts pour ne pas bricoler c’est une solution alors tout est permis :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“jb1”]bonjour,
connait on le comportement sur une mise à jour faite par Debian, sur grub ?
A+
JB1[/quote]

J’comprends pas le sens de ta question, dans cette discussion :open_mouth:

:slightly_smiling:

Lorsque j’ai désinstallé grub-customizer, grub a toujours gardé la configuration effectuée avec customizer !

Il est donc possible de désinstaller customizer en faisant le chemin inverse de l’installation de ses nombreux… fichiers !

[quote=“jb1”]bonjour,
connait on le comportement sur une mise à jour faite par Debian, sur grub ?
A+
JB1[/quote]
N’étant pas dans les dépôts sous forme de .dev, il sera magnifiquement ignoré :slightly_smiling:

[quote=“db871”]:slight_smile:

Lorsque j’ai désinstallé grub-customizer, grub a toujours gardé la configuration effectuée avec customizer ![/quote]
Peut-être :

Usti

[quote=“Ustilago”][quote=“db871”]:slight_smile:

Lorsque j’ai désinstallé grub-customizer, grub a toujours gardé la configuration effectuée avec customizer ![/quote]
Peut-être :

Usti[/quote]

Pas forcé… il (customizer) est utile ppour faire un certain boulot, puis désinstallation :slightly_smiling:

[strike]J’ai,[/strike] oups… j’avais :wink: un souci que j’expose là :
comme-meme-noyau-t45039.html

et je l’ai résolu tout seul… comme un grand… :slightly_smiling: