Si ta version d’Ubuntu est supérieure à la 9.10, y a une solution facile :
J’ai été dan le même cas que toi, une Fedora 14 (avec le vieux GRUB 0.97) que j’ai installé par dessus une Ubuntu (avec Grub 1.97x), évidemment l’accès au Grub d’Ubuntu a été remplacé par le Grub de Fedora.
Évidemment la solution aurait été d’entrer Ubuntu dans le Grub de Fedora, mais il y a une solution beaucoup plus simple :
Grub 2 (d’Ubuntu) est capable de détecter les OS installés, de les prendre en compte et de les ajouter automatiquement (l’inverse n’est pas possible).
Donc ce que je te conseille de faire, c’est de réinstaller le Grub d’Ubuntu à la plac du Grub de Debian en prennant en compte la partition de Debian.
Voila comment faire : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … lterieures
Ça marche pour Fedora, donc pour Lenny pareil, une fois la manœuvre terminée tu auras Debian Lenny en dernier choix.
Si ultérieurement tu veux changer l’ordre de la liste de démarrage, cherche sur la doc.
Mais si tu as une version d’Ubuntu < 9.04, ben faut éditer à la main ton grub.lst. Ou passe à une version plus récente (à la place de la vieille Ubuntu, en parallèle à Debian), normalement tout devrait rentrer dans l’ordre automatiquement.