GRUB-EFI : update

Bonjour,

ls /sys/firmware |grep efi efi J’aimerai utiliser dual boot Debian + X (pas de Windows chez moi) Habituellement, j’utilisai update-grub2 après la modification de mon fichier /etc/grub.d/40_custom

Es-ce que je dois installer grub2 puis upgrader comme d’habitude ou il y a une nouvelle commande pour grub-efi :blush:

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Pour amorcer grub en UEFI il faut installer le paquet grub-efi-amd64 (sauf sur quelques Mac Intel ayant un UEFI 32 bits qui ont besoin de grub-efi-ia32) au lieu du paquet grub-pc. grub2 n’est qu’un paquet de transition pour installer grub-pc (sur x86), il ne convient pas pour amorcer en UEFI. Ensuite les commandes sont les mêmes pour grub-pc et grub-efi-* : grub-install, update-grub…

[quote=“Mati75”]Bonjour,

ls /sys/firmware |grep efi efi J’aimerai utiliser dual boot Debian + X (pas de Windows chez moi) Habituellement, j’utilisai update-grub2 après la modification de mon fichier /etc/grub.d/40_custom

Es-ce que je dois installer grub2 puis upgrader comme d’habitude ou il y a une nouvelle commande pour grub-efi :blush:[/quote]

Pourquoi un ‘2’ à la fin de la commande ?

update-grub

suffit.

update-grub2 est un lien symbolique qui pointe vers update-grub, peut-être pour des raisons historiques.

Savais pas.

Ce n’est pas une grosse lacune.

Merci, si j’ai bien compris update-grub suffit pour toutes les operations.

P.S. Désolé pour la question. :sunglasses: