Salut !
Alors voilà mon petit souci :
mon système se sentant un peu à l’étroit dans sa partition de 8Go (/dev/hda5), je me suis dit que j’allais le coller sur une partition de 25 Go qui traînait au bout de mon disque (/dev/hda8).
Bien décidé, je remets la main sur un vieux live-cd ubuntu un peu poussiéreux, je boote dessus et je copie le contenu de ma partition système (qui contient tout sauf le /home) vers son nouvel emplacement, avec un
cp -ar
Je modifie le nouveau fstab pour la partition /, je me dis que je m’occuperais du grub plus tard et je reboote.
Au reboot, je prends la main sur le grub pour booter sur la nouvelle partition, et tout se passe à merveille.
Je me dis que je vais installer grub dans le mbr à partir de cette nouvelle partition. Je rentre dans le shell de grub et :
grub> find /boot/grub/stage1
(hd0,4)
(hd0,7)
grub> root (hd0,7)
grub> setup (hd0)
Tout se passe à merveille, je pointe la nouvelle partition dans le menu.lst et je reboote …
Et là erreur 2 dans le stage 1.5 (ce qui apparemment veux dire : Bad file or directory type) 
Je reprends mon live-cd, et je me rends compte que lorsque je rentre dans le shell de grub en live-cd :
grub> find /boot/grub/stage1
(hd0,4)
Il ne voit pas mon stage1 sur hda8 
(en fait il le voit à partir de l’ancienne debian, de la nouvelle, mais ni du live-cd ni au boot)
Je ne peux que restaurer grub à partir de hda5… ce que je fais.
Donc mon problème est que je ne peux pas formater mon ancienne partition (hda5) car je suis dépendant de son /boot, tant que j’aurais cette fichue erreur 2.
À tous hasard, j’ai comparé les fichiers et les droits des deux répertoires /boot/grub/, et aucune différence
.
Une piste ? ![]()
@+

.