Grub -- error 2

Bonjour,

Je suis de retour pour demander vos lumières afin de m’éclairer.

J’ai un vieux PC avec une CM asus P2B 450 Mhz qui traine, et j’ai décidé d’en faire un petit serveur d’échange de fichier.

J’ai du flasher le bios car il ne reconnaissait pas mes disques dur trop volumineux. tout c’est très bien passé.
Une fois l’installation de ma nouvelle debian lenny 5.0.1, je démarre et tombe sur une jolie “erreur 18”. J’ai résolue ça assez rapidement en modifiant les options du bios.

Mais … problème :exclamation: Je tombe maintenant sur une erreur 2 du grub.

J’ai cherché un peu partout une solution mais sans résultat a épuisé la fonction recherche de debian-fr.org pour trouvé un fil se rapprochant du problème

Voila, je ne suis pas très vieux dans le monde de linux, c’est pourquoi je vous demande de l’aide :smiley:

PS : j’ai peut-être pas donné toutes les précisions requises, je les rajouterais si on demande des infos.

Merci :smt006

Edit :

2 : Bad file or directory type Cette erreur est retournée si un fichier n'est pas un fichier régulier, mais quelque chose comme un lien symbolique, un répertoire ou un tube FIFO.

voila la description de l’erreur 2 trouvé ici => Grub manual

Edit 2 :
J’ai peut-être d’autre éléments : url=https://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=194485#p194485[/url]

[quote=“valAa”]Bon, ben c’est résolu … :mrgreen:

Comment j’ai fait :

  • renommé le dossier /boot/grub en /boot/grub.back

  • effectué un petit

# grub-install --root-directory=/ /dev/hda

pour recréer le dossier /boot/grub/, et réinstaller grub

  • remis dedans mon menu.lst

Rebooté … alles klar :smiley:

Ah, oui, et aussi (et même surtout) : pourquoi dans mon live-cd (pas très récent, il est vrai, 2007) dans le shell grub je ne peux pas voir le stage1 de hda8 ? ce qui m’embête un peu (beaucoup) car cela m’empêche de restaurer mon mbr à partir de ce même live-cd en cas de mauvaise manip.[/quote]
J’ai donc démarré sur le liveCD, je lui dit de démarrer une console en shell, et j’effectue la même commande :

grub-install not found

:cry: :cry: