Grub Error 22 - Acer Extensa 5220

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de vous écrire ces quelques mots afin de trouver un solution aux problèmes que je rencontre (je suis loin d’être un génie linux, j’ai découvert ce qu’est un sudo il y a cinq jours lol).

Mais tout d’abord voici le matériel utilisé afin de mieux cerner l’environnement:

Configuration:

[]Acer Extensa 5220
[
]CPU: 1.73GHz
[]Bios: V1.34
[
]CPU Type: Genuine Intel
[*]OS: Win XP en dual boot avec Ubuntu 9.04

Outils disponible:

[]Ubuntu Live
[
]CD Win XP
[*]Gparted sur cd

Base:

Virus sous XP avec pour seule résolution un formatage complet du HD. Le formatage a été réalisé avec GParted.

Selon GParted, il existe à présent un HDD de 111.79Go en /dev/sda1 en format ext3.

Problème:

Au démarrage, j’ai un message de type “Grub error 22”

En clair, je tente de lancer le démarrage avec Live Ubuntu, et je reviens automatiquement à l’erreur 22: l’installation ne démarre pas. Message identique pour WinXP. Je n’ai accès (apparemment) à aucune console de saisie.

Je fais F2 au démarrage pour accéder au menu BIOS, là j’a le choix entre les éléments suivants:

*Information
*Main
*Advanced
*Security
*Boot
*Exit

Dans Boot, j’ai sélectionné dans l’ordre:

1: CD/DVD: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N-(
2: IDE0: Hitachi HTS542512K9SA00-(S
3: USB CD/DVD ROM:
4: USB Key:
5: USB HDD
6: USB FDD:
7: IDE1:
8: PCI LAN: Network Boot

Je tourne en rond depuis trois jours et ai visité une série impressionnante de forum sans succès.

Je me tourne vers vous aujourd’hui au vu de la qualité et de la pertinence des réponses que je retrouve sur votre forum. Dès lors, je tiens déja tout particulièrement à vous remercier de votre indulgence ainsi que du temps pris pour me répondre.

HB