Grub et baie de stockage

salem

on a essayé d’installer debian (1er cd -i386 )sur un serveur necexpress5800 doté d’une baie de stokage de 5 disques durs; l’installation se bloque à 5%.
on a essayé la netinstall mais se bloque à letape de detection de cd (on agravé la netinstall sur un cd normal (cd-r7000/80Min).
on a tenté ubuntu ; elle echoue à l’etape d’installation de grub et on a continué l’installation
au redemarrage, un ecran noir avec une petite introduction sur grub puis une invite (grub >) s’affiche.
est ce que grub peut etre installé sur une baie de stokage
au moment del’installation on a choisi le partitionement automatique avec raid.

De tête il me semble que si c’est comme avec les volume LVM il vaut mieux mettre grub à part donc je tenterais un partitionnement personalisé avec la partition /boot (comportant grub et le noyau) à part du volume RAID (tout le reste de l’espace libre)

As-tu bien créé tes Raid avant l’installation?
Quel genre de Raid utilises-tu avec ta baie?

bonjour

j’ai fait deux essai
1-lors du partionement j’ai choisi partitionnement assisté en choisisant aprés tout le disque
voici comment la baie de stockage est reconnu par le systeme
disque à partitionner
/dev/rd/c0d0 -72.8 GB DAC960 RAID controller

il a créé 2 partition et une partition swap
/dev/rd/c0d0p1
swap
/dev/rd/c0d0p5

2- cette fois j’ai choisi le partionnement assisté avec LVM et le systeme a crée une partition enext3, une swap et une en ext2

mais dans les 2 cas ni grub ni lilo ne s’installe

mon souci est d’arriver à installer un systeme sur ce serveur et je n’ai pas besion du multi-boot .
je pense que le grub ne reconnait pas les partitions créées