J’ai Grub. Mais je pense que c’est parce que, comme je n’avais jamais utilisé Debian, je n’ai touché à rien, j’ai laissé tous les paramètres d’install du DVD par défaut. Parce qu’en me promenant dans le DVD, j’ai trouvé un dossier GRUB2 juste à côté du dossier GRUB.
Donc, euh … voilàvoilà. 
Grub2 bien sûr, depuis que je tourne sous Debian !
Tout simplement parce qu’à l’installation il est conseillé de plutôt utiliser Grub “legacy” pour des raisons de stabilité et que je n’aime pas plus suivre aveuglément les conseils que la stabilité…
LOL je suis le seul à utiliser encore lilo…
il y a une raison à ca, que je ne comprends pas trop même…
lorsque je passe par GRUB, mon lecteur dvd deviens inutilisable, aussi bien sous linux que sous windows…
pas avec lilo donc j’installe lilo sur mon portable. sinon sur mes fies ou j’ai pas le problème c’est GRUB
C’est moins puissant et un peu obsolète mais ca marche donc je garde…
François aussi préfère lilo (il est en vacances d’ailleurs ?)
François aussi préfère lilo (il est en vacances d’ailleurs ?)[/quote]
oui, et SANS ordi :smt003
Désolé je comprends pas. Ça veut dire quoi sans ordi ? C’est pas possible. Le pauvre… Faut faire quelque chose pour lui! et vite!

J’avais zappé ce fil tiens! Bon j’ai voté…
Héhé… Je me demande qui d’autre utilise (encore) lilo !
![]()
EDIT : Ah j’avais pas lu, il s’agit de H2osiden .
J’utilise grub-legacy sur mon PC portable, mon serveur professionnel, mon serveur personnel, mais par contre j’utilise lilo sur une machine en location chez OVH ( il me fallait rien de bien compliquer pour changer mes noyaux à la volée :smt003 lors de mes tests ).
upgrade grub 1 a grub 2 apres un aptitude safe-upgrade de cette aprem (sur mon 701) : no prubz
:smt003
[quote=“nebus38”]Pour l’instant, Grub “legacy” me convient parfaitement.Je n’ai aucun interet pour l’instant à migrer vers Grub2. Mais comme on dit : " Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… "
See & Wait
Nebus38
[/quote]
Pareil !!! ![]()
[quote=“rlb29”]Bonjour,
pour achever le remplacement de Grub par grub-pc ( grub2 ), il faut faire en console, sous root :
update-from-grub-legacy[/quote]
Grub 2 pour ma part
Par contre il y a un petit bug c’est “upgrade” et non “update” qu’il faut faire … 
grub2 aussi il y a peu.
Pas de différence fondamentale pour ma part sur le portable ou il n’y a que debian, mais un boot de grub significativement plus long sur la bécanne winwin (peut être du au fait qu’il détecte 2 fois mon zindoze, une fois avec un script que j’ai rajouté car au départ pas d’entrée visible et la seconde par détection auto depuis que je ne chainload plus de grub vers grub2, faudra que je teste en virant mes bidules)
A voté ! grub 2 …
Je me réveille un peu tard ![]()
mais justement je viens de rétablir mon boot aprés l’update raté vers Grub2
: stage 1.5
error 15
ma soluce du jour : démarrage de ma debian avec supergrubdisk, purge complète de grub2 pour cause de paquet cassé et réinstallation dans la foulée …
ça ![]()
je me suis motivé à passer sous grub2 au boulot. Tout c’est passé comme sur des roulettes 
Je serai pas contre grub2 s’il arrivai à prendre en compte ma partition root en raid 0 logiciel…
grub legacy m’allai très bien, mais bon.
je sens que je vais finir par revenir à lilo
[quote=“nuxien”]Je serai pas contre grub2 s’il arrivai à prendre en compte ma partition root en raid 0 logiciel…
grub legacy m’allai très bien, mais bon.
je sens que je vais finir par revenir à lilo[/quote]
Il est urgent de ne rien changer, voici plusieurs jours qu’aptitude cherche à me désinstaller grub grub2 dhcp3 cups hpijs …
Personnellement je me suis fait avoir … j’en ai été quitte pour graver un super grub disk et réparer le machin à la mano …
dhcp3-client -> isc-dhcp-client