Grub installé sur ma carte SD ô_Ô

Bonjour,
Ce week-end j’ai installer Debian par dessus Ubuntu (à la “barbare”: installation de Debian sur Ubuntu en formatant à partir de Ubuntu).
Avant, j’avais grub installé sur mon MBR.

Après la réinstalle, je me retrouve avec Windows XP et Debian MAIS grub installé sur ma carte SD … Je suis obligé de booté sur la carte pour avoir accès au grub, sinon j’ai une belle erreur 15.

De plus, en lancant Debian via la carte SD, j’ai l’impression d’un blocage lors de la lecture par la carte SD…

Comment remettre le grub au bon emplacement ?

Autre question HS par rapport au sujet: Pour installer Debian, il faut 1 seul CD ? Quand j’ai pris la version “lite” pour pouvoir telecharger via le reseau il ne trouvait pas ma carte ethernet =X.

Une idée ?

[quote=“DjPwneD”]Bonjour,
Après la réinstalle, je me retrouve avec Windows XP et Debian MAIS grub installé sur ma carte SD … Je suis obligé de booté sur la carte pour avoir accès au grub, sinon j’ai une belle erreur 15.

De plus, en lancant Debian via la carte SD, j’ai l’impression d’un blocage lors de la lecture par la carte SD…

Comment remettre le grub au bon emplacement ?
[/quote]
Si tu arrives à booter ta debian, dans une console en root:
grub-install /dev/sda
ou
grub-install /dev/hda
(en fonction de ton disque)

Sinon, tu bootes avec le cd en mode Rescue; dans la console:
mount /dev/_partoche_contenant_debian /media
chroot /media
grub-install /dev/sda
ou
grub-install /dev/hda
(en fonction de ton disque)

[quote]
Autre question HS par rapport au sujet: Pour installer Debian, il faut 1 seul CD ? Quand j’ai pris la version “lite” pour pouvoir telecharger via le reseau il ne trouvait pas ma carte ethernet =X.

Une idée ?[/quote]
Si par malheur le driver de ta carte reseau n’est pas sur le CD netinst, t’es obligé de prendre au moins le CD complet

Sujet clos, j’ai été un peu “barbare” encor eune fois, j’ai installé Kubuntu pour avoir un Grub. Je vais installer la Debian sur un autre DD que je garde pour mes différents tests.

Merci de ton aide quand même =]