Grub => lenny etch et vista ?

bonjour
je sais que le sujet a largement été traité mais j’ai pas trouver
j’avais vista d’origine sur mon pc j’ai depuis installer une debian etch
jusque la tout va bien (cote grub)
mais quand j’ai voulu installer lenny il m’a proposer d’installer grub j’ai pas voulu de peur qu’il me flingue quelle que chose
je me suis dit j’aurais juste a modifier un peu le menu.lst

j’ai un peu modifier mon menu.lst
mais le truc c’est que il me mets erreur 2 bad directory or file type

j’ai donc chercher et trouver un truc disant que lenny utiliser des inodes de 256bytes et que grub aimé pas ça
et donc j’ai fait comme il disait c’est a dire chroot et installer le grub dans la partition lenny
mais la il veut pas
quand je fait
#grub
grub > root (hd0,7)
il me dit que ça existe pas pourtant c’est ça
parceque j’ai tester root (hd0,4) mon etch et pareil il veut pas
j’ai verifier dans /boot
au debut il y avait rien apres un grub-install (ou autre chose mais je crois que c’est ça) j’ai trouver le dossier grub avec une le device.map dedans
il etait vide je l’ai donc remplis (copier coller de mon etch)
et reessayer mais sans succés
je sais vraiment plus quoi faire a part regraver un dvd et reinstaller lenny (ce que je n’ai pas envie de faire)

[quote=“bobzer”]
je sais vraiment plus quoi faire a part regraver un dvd et reinstaller lenny (ce que je n’ai pas envie de faire)[/quote]

Non c’est mal de reinstaller :slightly_smiling: Par contre un CD/DVD Lenny ca veut dire un mode rescue sympa qui va te refaire ton grub tout seul comme tu l’as fait à l’install et que tu choisis directement au menu de démarrage :slightly_smiling:

Donc oui grave un CD/DVD lenny mais fait juste un rescue, pas la reinstall. Et aussi la seule source d’info officielle sur les bugs liés à l’install de base (dont fait partie grub) Debian c’est bugs.debian.org, te fies pas trop à ce que tu lis ailleurs, même si parfois celà s’avère vrai :slightly_smiling:

et merci et desole pour le temps de reponse (probleme d’internet)
le truc c’est que j’aurai voulu eviter de graver (encore un DVD)
ouai le premier qui ma permit d’installer je l’ai pas sous la main mais je vais le ravoir dans 1 a 2 semaine

[quote=“bobzer”]et merci et desole pour le temps de reponse (probleme d’internet)
le truc c’est que j’aurai voulu eviter de graver (encore un DVD)
ouai le premier qui ma permit d’installer je l’ai pas sous la main mais je vais le ravoir dans 1 a 2 semaine[/quote]
:smt006
je sais, c’est peut-être bête … mais pour la gravure il y a les dvdrw … :wink:

Et comme ca, si tu n’y arrives pas avec le mode rescue, tu peux réutiliser le cd pour graver le Super Grub Disk

j’ai pas de dvdrw
par contre j’ai des CD donc je vais essayer avec super grub disk
merci pour le lien

edit : j’ai graver super grub disk j’ai reussit a rien j’ai pas compris grand chose
et je me suis donc resigner a reinstaller lenny mais a mon plus grand desespoir je n’ai plus de dvd (ici en tout cas)
donc il me faut soit attendre la semiane prochaine d’avoir mon dvd de lenny ou alors apprendre comment modifier mon menu.lst ou a me servir de superdiskgrub
encore que superdiskgrub je n’y croit pas parceque a chaque fois que je tenter quelque chose j’ai eu des erreur (1 ou 17)

petit up please :smt006

super grub disk marche bien quand il trouve un menu.lst configuré correctement t’a essayé de l’éditer en vérifiant ta partition, ton kernel et ton initrd (liens vers les fichiers dans /boot)?

je ne sais pas puisque je n’ai pas réussit a me servir de super grub disk
mais ce que je sais c’est que mon menu.lst est bon puisque il trouve bien la parttion et me dit une erreur qui je crois est a cause de la taille de l’inode

Avant tout je te conseille de lire ça manuel de grub
Pour le grub disk fait Français → Linux → Arranger Démarrage de Linux.

j’avais deja fait des recherche sur grub c’est pour ça que je pense que mon menu.lst est bon
ce que tu me propose c’est ce que j’avais fait c’est pour ça que je comprend pas (super disk mais donner des erreur)
mais bon fin du desespoir demain soir je vais reinstaller lenny en mettant le grub sur le mbr et en priant pour que je puisse encore demarrer etch et vista parceque a mon plus grand deseppoir ya que vista qui fait marcher tout mes peripherique

merci pour votre aide
mais j’ai du coup reinstallé ma lenny ce soir
alors trop content j’ai du son (enfin)
par contre j’ai plus de wifi
donc normal quoi ça fait 2 mois que je me bagarre avec debian (au debut etch) pour avoir le wifi et le son je penssais vraiment pas que c’etait trop demander surtout de lenny je suis tres etonner
parceque pour le etch ma carte etait pas gere ok mais j’ai recompiler le noyau j’ai gagner le wifi perdu le son
et on ma dit essaie lenny le noyau sera directe bon ouai je crois qu’il a vu ma carte mais pas moyen de me connecter ou meme de voir un reseau donc ben degouter quoi et desesperer aussi