Bonjour,
Hier j’ai essayé d’installer des pilotes pour ma carte graphique mais au redémarrage j’ai eu le droit à de nombreux freeze. J’ai donc du à un moment éteindre mon ordinateur “sauvagement” en maintenant le bouton d’alim enfoncé.
Seulement mon ordinateur n’a pas aimé. Avant d’en dire plus je précise que je dispose de deux disques dur assemblés en RAID1, contenant 3 partitions logiques encryptées. Au démarrage Grub 2 se lance. Ensuite on me demande la passphrase de ma partition système, elle se décrypte, puis a ce moment un message d’erreur tourne en boucle :
Au bout d’un certain temps une invite de commande apparaît : (initramfs)
C’est la seule marge de manoeuvre dont je dispose, je ne peux plus accéder du tout à mon système. J’ai téléchargé une image d’installation mais je ne peux rien faire à ce niveau là (du moins sans perdre l’ensemble de mes données il me semble).
J’ai cherché et essayé bon nombre de choses mais je n’aboutis à rien. Je vois deux pistes possibles : Réparer ce problème, pour ensuite réinstaller un système proprement. Ou bien réinstaller directement un système, mais souhaites conserver les données présentes sur /home, ou les récupérer, mais je n’ai pas réussi à décrypter mes partions depuis l’apparition de ce problème.
Merci d’avance pour votre aide.
PS: Il s’agit d’un PC portable HP Envy, avec seulement Debian Stretch dessus.