entre la 8.04 et la 9.10 grub a changé de version ; si tu chroot en melangeant les versions tu auras des problèmes avec la commande (qui est un alias) update-grub !
Hello ![]()
Comment pourrais -je effectuer la manip pour remettre mes fichiers?
Depuis le cd je ne peux pas faire de copier coller (dommage) et toutes les commandes que je peux faire sont dans ubuntu@ubuntu (cd) .Comment faire pour passer dans ma session roland@octobre 
Merci encore à Tous
Qu’est ce qui t’en empêche ? Tu veux copier - coller quoi ? Ton kernel ?
Chroot (pour Change Root je crois) :
fr.gentoo-wiki.com/wiki/Chroot_depuis_un_liveCD
Hello C’est effectivement ce que je voulais faire Mais cela ne va pas je copie OK mais je ne paste pas.
Avec super_grub_disque(live cd) tu peux booter sur ta config.
ensuite tu peux desinstaller tes kernel avec synaptic (y compris la configuration)et déplacer le contenu de /boot
ensuite tu ré-installe et sa devrai rentrer dans l’ordre 
j’ai fait sa il y a pas 1 jour suite a une mise jours qui ma faircer la restauration, mai le boot lui n’a rien voulu savoir.
Je n’arrive pas à te suivre là.
Quelle commande lances tu pour “copier coller”.
Il n’y a pas de notion de “copier - coller” en ligne de commande. Juste un copier qui va coller en meme temps.
Tu passes par une interface graphique ? Si c’est le cas, il est probable que tu n’ai pas accès en écriture à la partition que tu as monté.
3 choix s’offrent à toi :
- Soit tu remontes ta partition avec les bons droits pour les simples “users”.
- Soit tu passes par le ligne de commande en root (#cp /tonFichierSource TaDestination)
- Soit (attention à ne pas faire de connerie), tu lance ton explorateur de fichier en root (#nautilus) par exemple.
Hello
.Je n’ai pas le CD super grub 
Je veux transférer ce qui me manque du cd ubuntu(ubuntu@ubuntu)à ma partition (roland@octobre) et là le copier coller ne va pas. Il y a certainement une autre solution !Merci de m’aider ![]()
C’est ça, après avoir viré ton kernel, tu veux le copier-coller tel quel à partir d’un Live-CD.
Tu veux continuer tes bêtises tout seul ou tu vas finir par suivre les conseils que les gens te donnent ? À savoir : booter sur un super grub disk (si t’en as pas, tu t’en fais un) ou un live-CD, tu chroot et tu réinstalles un kernel proprement.
Hello à Seb-ksl
Merci pour le conseil .Bonne journée
[quote=“seb-ksl”]C’est ça, après avoir viré ton kernel, tu veux le copier-coller tel quel à partir d’un Live-CD.
Tu veux continuer tes bêtises tout seul ou tu vas finir par suivre les conseils que les gens te donnent ? À savoir : booter sur un super grub disk (si t’en as pas, tu t’en fais un) ou un live-CD, tu chroot et tu réinstalles un kernel proprement.[/quote] ![]()
Merci seb-ksl 
Edit : ça me démangeait depuis hier…
lache pas , quand on comprend pas et que l’on s’y interesse pas c’est comme la voiture. tu c’est ptetre la faire demarrer voir rouler, mai si t’a pas le code de la route qui va avec …
en gros 2 ou 3 conseil .
1 la doc sous linux de meme que les utilitaire sous linux sont très nombreux ce qui est parfois pénible pour chercher.
2.- quand on connaît pas on google
ce réflexe est valable et pas que pour debian ou linux mai pour tout information voulue ou recherchée
trouve en moins de dix second:
supergrubdisk.org/
tu le grave et ensuite tu te gaff de noter les choix que tu fais . il est capable des restaurer grub, et si sa ne marche pas de chrooter ta partition et donc de booter dessu meme sans kernel.
enfin les expert ici présent don moi même son fatiguer parce que les genre cherche pas et de ce fait grille le 1ere feux rouge.
c’est pas compliquer aux moin 1 recherche google powwa avant tout te permet de gagnier un temps sans égales ton premier post date du:
Jeu Mar 25, 2010 11:34 am
et j’ai trouver en 10 sec 
![]()
si t’a rien pour graver il te faux investir dans un graveur ou aller graver chez quelqu’un 
enjoy ![]()
Hello à tous
Salut Panthère Bien matinal ![]()
En règle générale je n’agis jamais sans savoir (on ne joue pas avec un mécanisme inconnu)C’est une règle de sécurité incontournable
Ensuite tu ne peux même pas t’imaginer le nombre de posts que j’ai lus avant de me lancer .Je n’ai pas l’habitude de griller les feux rouges :smt003
C’est vrai que la solution dite paraît simple
-Trouver un graveur 10mn
-l’installer physiquement 15mn
-charger un logiciel de gravure 4h (ordi pas compatible,fichier manquant ,setup pas bon,)bref il manquait toujours quelque chose
- télécharger cd super grub (lequel,il y en a au moins une vingtaine?)35mn
-graver
-essayer
Si cela ne marchait pas je recommençais. Imagine la journée :smt002
Et quand je boote sur le cd
ECRAN D’ACCUEIL
Busybox v1.10.2(ubuntu1:1.10.2-1ubuntu6)
initramfs>
Qu’est-ce que je peux faire avec cela?
Facile de me dire que j’ai fait une erreur!
Mais que l’on me mette sur la voie.
Bonne journée à tous. Roland
Salut,
Je n’ai lu nulle part comment tu as vérifié le download de supergrub, ni la gravure du cd.
Comment as-tu fait pour aller chercher le supergrub de Ubuntu ?
Hello En parcourant la toile ,je me suis aperçu que je n’étais pas le seul avec ce problème et ce suite à une MàJ . :smt003
A Goodluck47 Comment contrôler l’intégrité du chargement si le site ne donne pas le contrôle md5.Je peux comparer à rien .
Je crois que je vais commander le cd .
![]()
Re,
Un site qui ne fournit pas les moyens de contrôler ses données est à déconseiller fermement.
tu confond super grub disque et live-cd et cd d’installation.
c’est sur que graver sous M$ c’est pénible. a l’avenir prévoir et fait toi les cd avant que sa plante :smt002
Coucou je reviens
Je suis enfin en possession d’un cd super grub
et j’attend vos instructions pour la suite . Merci
Salut,
Tu as essayé de le mettre dans le lecteur ?
Puis de suivre le cours sur grub qu’il expose clairement !
Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?
Hello
Super grub me dit : Erreur 6 > mismatched or corrupt version of stage 1/stage2
Et ouala
Re,
Et à ton avis l’erreur vient de SuperGrub ou de toi ?
As-tu réellement besoin que l’on t’aide où c’est pour voir si l’on sait ![]()