Bonjour à tous,
Je viens vous voir car j’essaie de mettre le GRUB sur une clée usb, j’ai essayer la manipulation sous Ubuntu elle fonctionne, mais c’est Debian que je souhaiterais utiliser …
A l’installation du GRUB j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il n’a pas pu s’installer car il y a eu un probléme dans /target … ( une fois sur deux il ne précise méme pas que ça vient de /target il dit simplement qu’il n’a pu s’installer … )
Ci dessous un commentaire d’un utilisateur de ce forum, qui a apparemment, à un moment rencontrer un problème similaire .
" > Puis je suis revenu au mode graphique pour terminer l’installation, tout s’est bien déroulé jusqu’à l’installation de GRUB qui a échoué. J’ai donc du revenir dans le mode console de l’installateur, et faire un chroot dans /target pour installer GRUB sur /dev/sda à la main."
J’espère avoir résolu à une partie de la solution, mais je ne sais pas faire de chroot dans le target, et les tutos que j’ai trouvé sont en anglais, donc je préfére venir demander et accepter ne pas savoir faire plutôt que de faire n’importe quoi …
Pensez vous que l’hypothétique solution trouvé puisse être cohérente ?
Merci d’avance
Cordialement