Salut à tous,
J’ai voulu installer Debian 8 en Dual Boot Windows 7 sur mon labtop.
Je l’ai fait une première fois mais ça a échoué (j’avais peut-être fait une fausse manip et j’avais pas de réseau, alors j’ai dit ok pas grave) le GRUB ne m’affichait plus Windows (il a fallu que je le récupère depuis un CD de réparation.) J’avais reformaté ma partition Debian.
Alors aujourd’hui je décide de m’y recoller et j’installe Debian sur ma partition libre, un peu plus sérieusement pour être sûr de ne pas faire de fausse manip (et je suis à peu près sur que j’ai fait ce qu’il fallait). Il s’installe très bien, à la fin l’installeur me dit qu’il a repéré un loader Windows (même 2 en fait, parce que j’l’ai réparé surement) je dis à GRUB de me laisser le choix et je dois redémarrer pour finaliser, alors ok.
Et c’est là que GRUB me trolle, il affiche pas Windows dans le menu, y’a plus que Debian (qui aparamment marche)…
A noter que j’ai absolument pas supprimé ou écrasé Windows, j’ai encore du le récupérer depuis un cmd avec un bootfix (mais maintenant j’ai plus GRUB, donc pas Debian).
Je comprend pas pourquoi GRUB ne détecte pas le loader Windows (alors que l’installeur lui le détecte).
Quelqu’un saurait d’où provient cette erreur et si oui comment la corriger?
Merci