[GRUB] pas de menu.lst...mais grub apparait :/

Bonjour,

Sur mon Nc10 (samsung netbook), j’ai une squeeze d’installé.
Cependant, Grub ne me propose plus mon Xp d’origine. (Mon amie aime bien XP quand même, vais pas changer de femme pour ca quand même :mrgreen: )

Grub au démarrage me propose bien le menu, avec Debian (et safe mode je crois)

Mais plus de XP ! :open_mouth:

Et surtout j’ai pas de menu.lst :119

root@debian:/boot/grub# find /boot/grub/ -name menu.lst root@debian:/boot/grub#

Comment je peux faire pour qu’il me propose XP aussi dans le menu…et surtout ou est menu.lst ? (en l’occurence nada ! :12 )

Merci les ami(e)s

Tu as dû passer à grub2, tu dois alors avoir un fichier /boot/grub/grub.cfg. Mais il ne faut pas l’éditer directement (voir l’en-tête du fichier).

Effectivement grub.cfg apparaît :confused:

Grub2 est par defaut dans une install de Debian Squeeze ?

On fait comment alors ? Merci :006

Tu peux désinstaller GRUB2 depuis ton logiciel de gestion des paquets et installer GRUB à la place. C’est ce que j’ai fait et ça fonctionne très bien. GRUB2 est installé par défaut quand on passe à Squeeze, mais rien n’empêche d’utiliser GRUB à la place.

Verifie que t’as bien os-prober d’installe, si oui lance un # update-grub et os-prober devrait te detecter XP.

Je suis passe tres recement a grub2, ca marche plutot bien maintenant je trouve. Jusqu’au mois dernier j’utilisais le grub-legacy de lenny meme sur squeeze et sid.

Moi j’ai pas laisse le choix, “je t’installe Debian (voire Ubuntu) ou tu te demerdes avec quelqu’un d’autre pour t’occuper de ton ordi”. Maintenant c’est Debian pour tous dans toute la maison, et ca marche bien, y compris les seniors. Seule la grand-mere de 89 ans n’y touche pas encore. :smiley:

Ta enlever quels paquets et pris lesquels après ?

Bon bah, Bizarre.

J’ai viré Grub2, installé grub-legacy.

Mais Grub2 est toujours la.

J’ai fait un upgrade-grub.

Et bizarrement il ma re-détecté XP.

:confused:

C’est vraiment étrange quand même. Grub2 est désinstallé, et grub legacy est installé, mais c"est toujours grub2 qui apparaît. :confused:

Je mets résolus après. J’attends au moins de voir si quelqu’un à une réponse.

Ce n’est pas parce que tu as installé le paquet “grub-legacy” que ton MBR a été mis à jour.
Pour l’installer :

avec les paramètres qui vont bien.

OK je testerai ca sur un autre config “test” :mrgreen:

Merci de l’aide que vous m’avez porté.