Bonjour,
Je sèche sur un point avec grub. Avant pour ajouter des options on allait dans /etc/default/grub et on ajoutait ce qui allait bien après les argument “quiet splash …etc” et là je me retrouve sans ce fichier mais avec un dossier grub.d et des scripts dedans .
Je doit passer cet argument: amd_iommu=on .
Comment faire? où mettre ça facilement?
J’ai pas envi d’éternellement modifier la ligne au démarrage ^^
Avant quoi ?
Un répertoire /etc/default/grub.d/ ? Tu ne confondrais pas avec /etc/grub.d/ qui contient effectivement des scripts comme 10_linux ?
Avant que je ne réinstall pour passer d’ubuntu à debian…
bref, une chose étrange s’est produite. le pc à booté plusieurs fois sans ce fichier /etc/default/grub.
j’ai créé à tout hasard un fichier /etc/default/grub vide, j’ai fait grub-mkconfig et la magie il s’est rempli…
mon problème est réglé, mais je ne comprend pas comment et où grub va chercher les infos au démarrage et en faisant update-grub en l’absence de ce fichier
oui désolé /etc/grub.d
Quelle version de Debian ?
GRUB n’a pas besoin du fichier /etc/default/grub pour démarrer. Il n’utilise que le fichier /boot/grub/grub.cfg qui est écrit par update-grub, qui fait lui-même appel à grub-mkconfig pour en générer le contenu. C’est uniquement ce dernier qui utilise le fichier /etc/defaut/grub, et visiblement il s’en passe très bien s’il n’existe pas. Je suis très dubitatif sur le fait qu’il écrive dedans s’il est vide.
On peut voir la sortie de la commande suivante ?
stat /etc/default/grub
Fichier : /etc/default/grub
Taille : 1206 Blocs : 8 Blocs d'E/S : 4096 fichier
Périphérique : 802h/2050d Inœud : 2622947 Liens : 1
Accès : (0644/-rw-r--r--) UID : ( 0/ root) GID : ( 0/ root)
Accès : 2019-09-21 14:09:12.001069077 +0200
Modif. : 2019-09-21 14:09:12.001069077 +0200
Changt : 2019-09-21 14:09:12.013069077 +0200
Créé : -
Il a été graté depuis, donc ce n’est peut être pas significatif ? dans tous les cas, ce fichier a été généré et est opérationnel. Comment, par quoi j’en sais rien mais ça fonctionne.
C’est buster la version tout frais de ce matin…
“Graté” ?
De toute façon il n’y a pas la date de création, que je voulais voir.