Hello !
Utilisateur comblé d’un écran de résolution native de 1440x900, j’aimerai pouvoir assigner au moyen de grub cette résolution à mes terminaux (tty1 à tty8) pour un meilleur confort d’utilisation, entre autres lors du visionnage de films avec le pilote fbdev (donc sans utilisation du serveur X).
Mon problème se situe dans le fait que la commande vbeinfo ne me retourne pas de code pour cette résolution…
Pour le moment je me contente d’un vga=792 et donc d’une résolution de 1024x768 dans mes terminaux, mais si ce n’est pas très dérangeant tant que je me contente de taper des commandes dans tous les sens, ça l’est plus dès que je veux regarder un film ou une série d’images sans passer par le serveur X !
Si quelqu’un sait comment faire avaler cette résolution pourtant pas si exotique que ça à mon grub, je lui offre d’avance ma reconnaissance éternelle et inconditionnelle !
Merci d’avance !
Une recherche un peu plus complète sur le forum m’apprend l’existence de gfxpayload pour remplacer vga…
Je vais tenter d’approfondir de ce côté !
vga vs gfxpayload : même combat !
Le 1024x768 est parfaitement accepté, mais dès que je tente un petit 1440x900, je retombe sur une faible résolution que je soupçonne fortement être du 640x480…