Grub-pc update

Hello,

J’ai un serveur monté il y a quelques mois en squeeze (64bits).
Il possède un disque de 4TB (raid array) et donc l’installeur Debian a donc utilisé une table de partition GPT lors de l’installation.
Tous s’est bien passé et le serveur tourne depuis des mois sans pb.

Partition Table: gpt

Number Start End Size File system Name Flags
1 17,4kB 10,0GB 10,0GB ext4
2 10,0GB 14,0GB 4000MB linux-swap(v1)
3 14,0GB 3996GB 3982GB lvm

Aujourd’hui je me décide à lancer l’upgrade en 6.0.3. Le package grub-pc doit être mis à jour.
Lors de la mise jour j’ai un message qui va clairement m’empecher de dormir tant que je ne saurais pas ce qu’il entraine:

/usr/sbin/grub-setup: warn: Il n'y a pas de partition de type 'Boot BIOS' dans la structure GPT ; installation impossible !. /usr/sbin/grub-setup: warn: Embedding is not possible. GRUB can only be installed in this setup by using blocklists. However, blocklists are UNRELIABLE and their use is discouraged.. Installation finished. No error reported. Generating grub.cfg ... Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-5-amd64 Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-5-amd64 done

Quelqu’un a t’il une idée de ce qui m’attends si je dois rebooter cette machine?

Un peu de documentation par ici :
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=542424

En clair, aucun souci a avoir !
D’ailleurs Grub te le dit lui-meme : “Installation finished. No error reported.”

bon je me sens déjà un peu mieux!
Merci pour ce lien!

Il faut dire que la trad française est assez effrayante :slightly_smiling:!

Si quelqu’un peut confirmer (par l’expérience), je me sentirais encore plus serein…