[quote=“manas”]Et bien j’ai planté à force d’éteindre et de rallumer parce que j’étais très énervé. Peut-être aussi parce que le disque dur présente quelques secteurs endommagés.
Mais comment procéder quand on arrive sur la page de grub rescue? Je n’ai plus accès à rien d’autre et je suis obligé de changer de disque pour aller sur Internet.
Dois-aller le faire formater en bas niveau afin de pouvoir réinstaller? Ne puis-je y arriver à partir de mon ordi?[/quote]
Il te faut dans un premier temps remettre le disque et ensuite démarrer un liveCD tel que le System rescueCD ( donc à fortiori dans un tout premier temps récupérer le live CD ), monter tranquillement tes partitions et tenter de réparer les secteur endommagé sinon les isoler, et dans un deuxième temps t’assurer du futur boot en vérifiant que le secteur de boot soit correct.
C’est pas compliqué mais ça demande de la préparation de ta part car le system rescueCD est une merveille pour réparer mais assez pointue à utiliser ( documente toi bien tant que tu as un OS de repli, ce ne sera pas une perte de temps et très enrichissant d’arriver à te dépatouiller ).
En aucun cas un formatage de bas niveau ne pourrais être fais de ta part ( si on parle bien d’un vrai formatage bas niveau ), et de toute manière le réflexe de formater à chaque souci on le laisse au utilisateur non averti de fenêtre