Salut,
Encore une question à la con, pour ne pas changer. 
Situation : j’ai une machine en multi-boot sur laquelle je voudrais pouvoir sélectionner lors du boot l’entrée GRUB que je veux sans toucher au clavier de la machine. (faites pas les étonnés, j’avais prévenu
)
La raison de cette demande c’est que cette machine est un client Synergy (partage de clavier/souris via le réseau), et ça me gonfle d’avoir le clavier sur mon bureau uniquement pour la séquence de boot (ou pire, de reléguer le clavier dans le fatras de câbles derrière l’écran, et d’avoir à faire des contorsions un boot sur deux).
Sachant que j’ai une autre machine disponible en permanence (le serveur Synergy, autrement dit la machine “maître” dont j’utilise le clavier et la souris) j’aimerais faire en sorte que GRUB trouve sur quelle entrée booter en allant chercher cette info sur ma machine maître (comment, c’est toute la question). Il me suffirait alors, avant de booter la machine esclave, de lancer un script sur ma machine maître pour choisir l’entrée de boot de l’esclave ; adieu le clavier gênant…
Problème : j’ai pas le moindre début d’idée sur comment faire ça, mais je suis sûr qu’il y a un moyen d’y arriver en insistant bien et avec un peu d’aide de votre part… ![]()