GRUB sur clé USB bootable pour charger des images ISO

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir s’il est possible de demander à GRUB de charger des images ISO via le menu de démarrage.
En gros, j’ai formaté une clé usb pour qu’elle soit bootable, j’y ai installé GRUB, et j’aimerai pouvoir mettre 3 ou 4 lignes dans le menu me permettant ainsi de charger des images ISO qui seraient sur cléusb/boot.

Merci d’avance pour vos conseils.
Romain

une question aurait plutot sa place dans la partie “Support Debian” (ca n’a aucun rapport c’est juste pour que nos amis modos fassent la redirection :stuck_out_tongue:)

Sinon pour ton probleme bah je suppose que si, en l’état, ta clé boote et grub démarre mais que le seul probleme c’est que t’as rien sur quoi booter apres, le plus simpple serait de t’inspirer de ton propre fichier de conf d’un pc chez toi qui a grub en bootloader.
(Enfin je suppose que ca serait trop simple :stuck_out_tongue:)

[quote=“Hoshin”]une question aurait plutot sa place dans la partie “Support Debian” (ca n’a aucun rapport c’est juste pour que nos amis modos fassent la redirection :stuck_out_tongue:)
(…)[/quote]Fait.
Pour ce qui est de ton boot sur clé, je ne vois pas trop ce que tui veux.
Tu as déjà un grub qui boot sur une image ?
Tu as regardé le fil de fran.b sur la fabrication d’une clé bootable ?

Il est facile de faire plusieurs boute sur une clef ou un CD, si tu as plusieurs images, il te suffit de faire un initrd de boute sur chaque image (qui la monte et enchaine dessus) et une entrée dans syslinux pour chaque. Pour grub (si grub marche pour les clefs USB, il suffit de faire de même)

Bonjour

Merci de vos réponse, et désolé si je n’ai pas posté au bon endroit…

L’inconvénient de syslinux est qu’il ne permet de charger que des images de systèmes linux, alors que j’aimerai pouvoir charger n’importe quelle image (linux , dos, live cd, …)

Merci

Je sais qu’on peut effectivement le faire, mais je n’ai jamais reussi à utiliser grub pour booter sur une clé.
As tu reussi au moins pour une image ?
Tu as trouvé quelques pages (même qui ne fonctionnent pas) ou il est expliqué comment faire ?
Je vais chercher de mon coté comment faire parceque depuis le temps ça m’enerve de ne pas y arriver.

J’ai d’abord formaté ma clé sous windows à l’aide de la page cybersolus.net/windows/windo … _boot.html

Ensuite, sous linux, j’ai installé grub sur la clé, puis j’ai édité le menu.lst afin de modifier les (hdX,X).

Pour l’instant, j’en suis là, avec grub qui démarre.

Ca avance… Petit à petit, mais ça avance. Et comme on dit, petit à petit, on devient moins petit :slightly_smiling:

Rappel :

j’ai une clé usb

formatée en FAT16 bootable

grub est installé dessus

et avec le code suivant dans menu.lst, ça commence à être bien.

[code]

Démarrage d’une image d’une disquette boot située sur la clé usb

title DOS @ (hd0,0)
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/boot/start
initrd (hd0,0)/boot/dos.img
boot

Démarrage d’Ubuntu sur le disque dur

title Ubuntu @ (hd1,2)
root (hd1,2)
kernel (hd1,2)/boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=3fa32c15-2434-43c5-b12e-96e53017fc3f ro quiet splash noapic
initrd (hd1,2)/boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
boot

Démarrage d’XP sur le disque dur

title Windows XP @ (hd1,0)
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
root (hd1,0)
makeactive (hd1,0)
chainloader +1
boot[/code]

Pour l’instant, je bloque sur les fichiers .img
A priori, ça ne correspond qu’à des images de disquettes (et donc avec une taille limitée). J’aimerai maintenant pouvoir charger des .iso ou .bin

Des idées de votre côté ?

Merci d’avance