Grub sur disquette?

Bonjour tout le monde , voila ma question

J’ai un desktop et deux disque dur physique(sata), j’ai sur le premier xp , et le second j’aimerais l’utiliser afin d’installer debian.
J’aimerais pouvoir installer le grub sur une disquette afin de démarrer debian.
Dans le cas ou celle -ci n’est pas présente dans le lecteur de disquette , il démarre automatiquement sous xp .
Es - ce possible? et si oui, lors de l’installation de debian es ce qu’il me proposera d’installer le grub sur une disquette ?

J’espère avoir été claire et concis :slightly_smiling: et merci d’avance pour vos réponses

Je ne connais pas trop le sujet mais j’ai remarquer lors d’un test de la distribution slitaz qu’ils proposaient une disquette de boot : slitaz.org/get/ (à la fin de la page)

J’espère que ça te sera utile

Je pense que c’est plus pertinent : doc.ubuntu-fr.org/installation/d … _avec_grub

Si tu installes grub sur ton premier disque “bootable” et que tu mets winchose par défaut. Ton système démarrera automatiquement sur winchose.

Ce n’est pas une réponse à la question. Mais une solution plus simple

Si tu installes grub sur ton premier disque “bootable” et que tu mets winchose par défaut. Ton système démarrera automatiquement sur winchose.

Ce n’est pas une réponse à la question. Mais une solution plus simple[/quote]

Merci d’avoir répondu , je connaissais cet solution , ce que je veux c’est que il n’y ai pas grub et le secteur d’amorçage de windows sur le meme dd.
Je pense aussi a un smart boot manager , je démarrais sur la disquette et choisirais le disque sur lequel démarrer.
Vous en pensez quoi :smt001

Salut,

Pour l’avoir essayé, je te confirme que ta solution fonctionne parfaitement :slightly_smiling:

Re,

Mais je préfère de loin celle qui consiste à modifier le boot.ini pour lui donner la possibilité de booter sur ma Debian :slightly_smiling:

Tout est dans on deuxième lien … ou sur internet. C’est une question répandue.