Bonjour à tous,
J’ai voulu installer Debian Squeeze à partir de l’image disque netinstall (debian-6.0.1a-i386-netinst.iso) sur un ordinateur récupéré.
L’installation se déroule bien, mais lorsque je redémarre la machine, GRUB m’informe que le système de fichier est inconnu :
[quote]Error: Unknown filesystem
Grub rescue >[/quote]
Précision : le disque dur (500Go) a été récupéré ailleurs et a été endommagé. Lorsque je l’ai récupéré, j’ai déterminé quels étaient les blocs défectueux à l’aide de la commande badblocks. J’ai ainsi pu établir que les 150 premiers Go étaient inutilisables. Jusqu’à présent ce disque dur me servait à stocker des données. J’ai pu récupérer ces données, donc il a l’air tout à fait sain. J’ai supprimé les données et j’ai installé ce disque dur dans la machine que j’ai récupéré.
J’ai donc un disque dur partionné ainsi :
- de 0 à 150Go : espace inutilisé ;
- de 150Go à 499Go : système de fichier ext3 - point de montage : / ;
- de 499Go à 500Go : partition swap.
J’ai tenté à plusieurs reprises de réinstaller Debian avec différents systèmes de fichiers. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Avez-vous une piste ?
Merci d’avance,
Morgan

[/quote]
Et en effet, j’ai utilisé l’outil de partionnement fourni dans l’installeur de Debian Squeeze. Il me semble avoir “partman” avant l’assistant de partionnement. J’imagine que c’est pour “partition manager” ou un truc comme ça…