grub2 et dualboot avec W$7 : partition recovery

Bonjoiur à tous,

Bon, je sais W$ c’est pas bien. Mais … madame à voulu un Asus x73s avec W$ home premium. Il a bien fallu que j’intalle une Debian Wheezy pour pouvoir sauvegarder et controler cet outil. :wink:

Un soucis : Grub à reconnu sda1/recovery sda2/OS sda3/data mais … si un utilisateur non averti boote sur cette partition recovery c’est pas dangereux ?

J’ai viré W$ depuis 3.11 et commencé avec potato :wink:

Donc, vaut’il mieux, dans la configuration de grub désactiver cette partition par précaution ou n’y à t’il aucun danger.

Merci d’avance et à bientôt

c’est os-prober qui l’a détecté .il faut recopier la bonne entrée win7 dans la partie “custom” puis désactiver la détection os-prober

Bonjour,

1- Comment et ou le faire ?
2- Est-ce utile si ce n’est pas dangereux de booter sur la partition horrible = recovery de ce boudiou de W$ ?
3- si on boote sur cette “sale” partition recovery, que se passe t’il ?

Georges qui est le nullissime en W$

Fais une sauvegarde de la partition “recovery” au moyen de partimage ou autre , stocke la sauvegarde hors de ce disque, assure-toi que tu puisses la rétablir, efface la partition “recovery”, récupère l’espace au profit de debian. De cette manière, il n’y aura aucun risque que “recovery” soit détecté et lancé par grub.

Bonjour,
Un grand merci pour votre aide,

• 1 je vais inspecter cette partition et en faire une sauvegarde
  • 2 désactiver son lancement dans grub ( à chaque mise à jour car ces Moi qui les faits )
  • 3 Et attendre qu’intervienne une catastrophe dans ce xxx de W$
  • 4 Et au fond sa démontre bien que Linux c’est 1000 fois mieux :wink:

Merci et à bientôt Georges