grub2 et windows sur partition non primaire

Bonjour,

voici un fichier de config, devant ajouter windows 7 et windows XP à grub2 (7 pour raison pro, XP pour raison de lan à venir et incompatibilité réseau de seven ^^).

#!/bin/sh -e echo "Adding Windows" >&2 cat << EOF menuentry "Windows 7" { insmod chain insmod ntfs set root=(hd0,1) chainloader +1 } menuentry "Windows XP" { insmod chain insmod ntfs search --fs-uuid --set 01CA9C7A38702FE0 chainloader +1 } EOF

Je crois que tout tourne admirablement, en tout cas c’est correctement ajouté à grub.cfg.

Cependant, si windows 7 se lance correctement, XP ne fonctionne pas.
Cette solution m’a pourtant parue la plus simple.

voici l’organisation de mon disque :

[code]Nyarlathotep:/etc/grub.d# fdisk -l

Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xc549c549

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 2611 20972826 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 2612 28719 209712510 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 28720 30397 13478535 83 Linux
/dev/sda4 30398 38913 68404770 f W95 Ext’d (LBA)
/dev/sda5 37869 38913 8393931 7 HPFS/NTFS
/dev/sda6 30398 32829 19534977 83 Linux

Partition table entries are not in disk order
[/code]

Xp se trouve sur sda5.
sda4 est une partition étendue, mon home est sur sda6

Quelqu’un a déjà fait la même chose ?

Hors sujet

Grub n’est pas en cause, ça ne touche en rien debian, la solution et le problème sont du domaine Microsoft,

un lien qui traite du démarrage vista/xp:
segmentationfault.fr/windows … -vista-xp/

Si ça viens de grub, et je dirais que c’est quelque chose comme drivemap(hd0,4) qui devrait pouvoir aider. Par contre je ne sais pas du tout comment elle fonctionne, quelqu’un pourrait me donner un lien qui détaille ? Je cherche, mais je n’ai pas tellement de retours…

l’erreur en question est quelque chose comme :
A disk read error occured
Press Ctrl + Alt + Del to reboot

Et je pense que c’est parce qu’il n’y a pas eu de changement dans l’ordre des partitions (oui l’erreur viens bien de windows, mais étant donné qu’elle est volontaire de leur côté, c’est avec grub que l’on peut passer outre…)

Ne pas confondre grub et limitations de Microsoft.

XP n’est pas prévu pour démarrer depuis une partition étendue, il lui faut une partition primaire.
Comme explicité dans le lien avec vista/xp, tu te bases sur windows 7 pour démarrer XP.
.
Démarrage en cascade
grub -> chainload windows 7 -> XP

Solution Microsoft pour problème Microsoft = hors sujet

ok je vais tenter de mettre un multiboot directement depuis seven…
mais c’est vraiment impossible de faire croire à xp qu’il se trouve sur une partition viable ?
grunt…

Tu peux aussi installer os-prober et laisser update-grub faire le travail.

il ne fonctionne pas pour seven, et qui plus est en l’occurence ça ne semble pas pouvoir résoudre le soucis.

Post effectivement hors sujet, même si je n’ai pas encore testée la solution, je pense qu’elle est plus propre et plus efficace (installer un multiboot directement sur seven, et faire simplement un chainload de grub2 vers le boot de seven, qui devrait me proposer xp, y compris si il est sur une partition étendue…).

Merci quand même.