Grub2 - Mode rescue - Squeeze

Bonjour,

J’ai un petit problème de démarrage sur un serveur fraîchement installé sous Debian Squeeze.
Lors de l’installation je n’ai aucune erreur mais au redémarrage je me retrouve dans le mode rescue de Grub2.
J’ai suivi les étapes du mode rescue de http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=R%C3%A9installer_Grub2#Le_mode_Rescue mais rien n’y fait, impossible de charger les modules et donc de charger le noyau et l’initramfs.

Voici une photo avec les différentes commandes que je tape en mode rescue:

Ce qui est assez curieux c’est que lorsque je fais un ls, je vois les différents répertoire mais impossible d’en lister le contenu.
Si je boot en mode rescue avec le CD Debian je peux voir que mes différents répertoires sont peuplés.

Si quelqu’un à des pistes à me fournir afin de pouvoir charger les modules nécessaires au boot, je suis preneur.

Merci

Salut,
Je vois que tu as tapé:

grub rescue> set prefix=(hd0,msdos1)/boot/grub grub rescue> set root=hd0,msdos1

La syntaxe correcte serait:

grub rescue> set prefix=(hd0,msdos1)/boot/grub grub rescue> set root=(hd0,msdos1)

J’ai juste tapé la commande set pour confirmer que le prefix et le root ont bien les bonnes valeurs.
Pour être sûr, j’ai également fait le test avec les 2 commandes que tu cites(set prefix=(hd0,msdos1)/boot/grub et set root=(hd0,msdos1)) mais j’ai toujours le même soucis.

Re,
Un truc m’étonne. C’est ceci, qui ne renvoie rien…

Il faudrait à mon avis réinstaller grub avec le mode rescue du CD Debian.

[quote=“lol”]Re,
Un truc m’étonne. C’est ceci, qui ne renvoie rien…

Pareil et le plus étonnant c’est que le répertoire est bien peuplé, je l’ai testé en mode rescue et tout y est.

J’ai déjà testé cette solution et la réinstallation ne me renvoie aucune erreur.
Par contre au boot, toujours le même résultat :frowning:.

Re,
Tu installes bien sur /dev/sda et pas /dev/sda1

Ouep, il est bien installé sur /dev/sda.
J’ai vraiment retourné le problème dans tous les sens et impossible de trouver une solution.

Re,
Tu peux te procurer supergrubdisk, tenter de démarrer ton système et réinstaller Grub à partir du système.

Problème résolu, j’ai débranché le 2ème disque du serveur. Apparemment sur l’autre disque se trouvait grub2 et une arborescence vide.
J’ai quand même du mal à expliquer le comportement du mode rescue de grub2 qui affichait uniquement un disque avec la commande ls.

@lol merci pour ton aide et tes suggestions :slightly_smiling:.

[quote=“fins”]Problème résolu, j’ai débranché le 2ème disque du serveur. Apparemment sur l’autre disque se trouvait grub2 et une arborescence vide.
J’ai quand même du mal à expliquer le comportement du mode rescue de grub2 qui affichait uniquement un disque avec la commande ls.

@lol merci pour ton aide et tes suggestions :slightly_smiling:.[/quote]

Je t’en prie.
Il traînait un grub sur l’ancien disque qui était prioritaire sur celui récemment installé.
L’ordre dans le bios n’est pas forcément l’ordre physique compris par Grub.