Bonjour,
Je viens d’installer Débian 6 sur mon PC local, au démarrage Grub2 me permet de lancer Débian ou Windows7 qui sont tous deux installés sur le hdd0, chacun sur leurs partitions respectives bien entendu.
Pour éviter les embrouilles, j’ai une seconde installation de Windows 7 réservée à ma femme sur le hdd1, partition1 (partition1 pour Grub2 qui ignore la partition 0 !)
et la malgré avoir essayé de configurer /etc/grub.d/40-custom puis grub-update ou même en indiquant directement dans /boot/grub/grub.cfg les paramètres set root=(hd0,1)ou(hd0,msdos1)pour le premier Windows 7 et set root=(hd1,1)ou(hd1,msdos1) pour le second Windows 7, lors du boot, que je choisisse la premiere ou la seconde option, c’est toujours le Windows 7 hd0,1 qui démarre, impossible de booter sur le second Windows 7 !
A savoir que mon second Windows est bien actif car lorsque je le sélectionne à partir du bios, il se lance bien.
Pour infos, Débian est installé à partir de la partition 2 sur le disque 0 mais c’est pas la le problème.
Précédemment, cela marchait bien avec Grub (première version du nom) sous Débian Lenny !
Quelqu’un pourrait t’il éclairer ma lanterne ?
Merci.
Mariobello