GSM : Conseils pour l'utilisation de Wammu (Buster)

Re-

Puisque je suis dans la téléphonie mobile présentement, je partage quelques questions :
L’idée d’utiliser un modem GSM trotte depuis un moment. Wammu serait à première vu idéal pour ce faire.

• Vous connectez-vous au réseau GSM à partir d’ordinateur de bureau ?
  • Est-il possible de partager un modem GSM à partir d’internet pour y avoir accès de points d’accès divers et variés.
  • Un modem GSM à conseiller ?

Merci pour votre attention.

tu peux partager la connexion gsm de ton smartphone
exemple

sur Debian avec network-manager, elle est détectée automatiquement et il suffit de selectionner la connexion dans l’appli graphique de connexio

Oui, puisque le téléphone portable doit, sans doute, faire office de modem GSM, j’hésitais à l’utiliser pour utiliser sa connexion et commencer à tester Wammu.

Mais l’idée serait plus d’avoir une plateforme GSM directement sur le PC sans avoir à utiliser de smartphone. En bref, avoir un modem GSM dédié permettant de textoter, d’envoyer des mms, voir de se connecter sur des groupes snapchat ou dans le genres à partir d’un PC de bureau.

• J’aime moyennement l’idée d’avoir besoin d’un satellite pour communiquer. Intuitivement, en déplacement, j’aurais plutôt tendance à vouloir capter un réseau filaire fournissant en option du wifi et à m’y connecter pour utiliser la VOIP.
  • Et puis c’est comme avoir l’impression d’être infidèle à mon fournisseur chéri. Alors je sais bien, il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier, mais dans l’idée, c’est tout de même de tendre vers la monochose. :wink:

Alors voilà, continuer de cultiver sa différence à l’aide de cette alternative m’a l’air d’être un choix tout à fait respectable.

Et à tout hasard, je me demandais si quelqu’un aurait rendu l’adresse IP de son modem GSM publique.