Je cherche à connaître l’extension d’un fichier video.
Google m’a mené vers un soft : G-Spot
J’ai trouvé un paquet .db, que j’ai installé : "gspot"
je ne sais pas comment l’ouvrir, quand je tape gspot en console, il ne connait pas
une idée ?
salut,
je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin, mais si tu cherches simplement des infos sur les codecs video ou audio, vlc (ou mplayer ou …) peut te renseigner.
vlc: outils -> informations sur les codecs
je ne connais pas ce g-spot sinon.
Bonsoir,
Le Gspot que l’on a sous debian n’est pas celui que tu crois. G-spot est effectivement une application qui donne des infos sur les fichiers vidéo … mais sous windows.
themonospot (dispo sous debian) permet il me semble de faire la même chose.
[quote=“ptigonzo”]Bonsoir,
Le Gspot que l’on a sous debian n’est pas celui que tu crois. G-spot est effectivement une application qui donne des infos sur les fichiers vidéo … mais sous windows.
themonospot (dispo sous debian) permet il me semble de faire la même chose.[/quote]
Merci ptigonzo, je comprends mieux ma gourance alors.
Je vais essayer themonospot et je donnerai la réponse ensuite.

ricardo@DD3:~$ apt-cache policy themonospot
W: Impossible de trouver le paquet themonospot
et pourtant, ça a bien l’aire d’être ça :
http://ftp-master.debian.org/new/themonospot_0.7.1.1-1.html
Il y a m^ un .deb mais je n’arrive pas à le TC 
EDIT : je suis bien en SID
Malheureux je suis 

La page de téléchargement semble être plutôt par ici :
http://www.integrazioneweb.com/themonospot/#download
Oups, j’avais oublié que je l’avais installé à partir du paquet chargé à l’adresse que t’a indiqué wetaskiwin.
dans transcode (dépôt multimedia), il y a la commande tcprobe qui donne aussi pas mal d’infos je crois.
sinon, sans aller chercher un truc qui n’est pas dans les dépôts, est-ce que vlc ou mplayer ne répondent pas à ton besoin ?
Merci à ts de votre aide mais forum en panne depuis hier soir donc je me suis débrouillé seul.
J’ai en effet trouvé comment TC le themonospot et je l’ai installé. Malheureusement, il ne reconnait pas ttes les extensions, dont celle qui me fait défaut : ‘.idx’ après un ‘.ts’.
Après qq recherches sup, j’ai pensé que ce genre de fichiers pouvait correspondre à un enregistrement TV via la Freebox.
Habituellement, ces enregistrements sont “extensionnés”
‘ts’ et, comme celui qui m’interpelle se termine par — .ts.idx et qu’il est relativement ‘léger’, j’en déduis qu’il peut s’agir d’un enregistrement avorté.
Comme j’enregistre beaucoup et que je ne repère pas tjrs ce que je fais rapidement après, je ne sais plus de quoi il s’agissait.