GTHUMB version 3 Peut-on avoir un vrai menu ?

Bonjour à tous

jusqu’à présent, je jouais avec apt/preferences pour garder gthumb dans sa version moins clinquante, moins clicante et plus à mon goût d’ ergonophile, c’est à dire la version de Lenny.

Maintenant je redécouvre que la plus part des fonctions que j’appréciais sont encore présentes dans la version 3.3 de gthumb sous Jessie (sauf l’affichage simultané du nom sous chaque vignette), mais dispersées dans une arborescence inconesque touffue.

Cependant je suis allergique au labyrinthe d’icônes, et voyant très mal, il m’est plus facile de reconnaître les mots, mêmes peu lisibles, que des icônes dont j’oublie vite la signification (je n’utilise pas ce logiciel tous les jours !)

Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen de configurer gthumb autrement que ce qui est configurable à partir de la version installée sous Jessie, et en particulier, avoir un menu «à l’ancienne», avoir un affichage des noms (et commentaires/date/lieu) sous toutes les vignettes, comme dans l’ancienne version ?

PS d’humeur:
[size=85]L’évolution de gthumb, telle que je la perçois, est vraiment opposée à l’ergonomie, à la simplicité et l’efficacité pour l’utilisateur, en faveur d’un clinquant séduisant et trompeur.
Encore un point négatif à l’évolution de gnome. Pourquoi n’avoir fait un fork, plutôt que de perdre en ergonomie, et suivre ainsi le chemin «satisfait» d’ Apple et de ses utilisateurs.[/size]

Ça fait un moment que j’ai laissé tomber Gthumb au profit de Geeqie (et Rapid Photo Downloader pour importer les photos).

Merci François 19, je vais l’essayer

1ère impression:

excellent comme navigateur, il répond totalement à mes voeux.

Cependant, il est plus limité pour la mise en page avant impression et n’offre pas de fonctions directes de traitements d’image simples (conversion, redimensionnement, recadrage, couleurs etc…)
Pour ces fonctions je devrai donc avoir recours à d’ autres logiciels. Dommage: je regrette encore le bon vieux gthumb.

Bonjour,
Je poursuis mon exploration (et ma désolation),

je commence à apprivoiser tant bien que mal cet ignoble version de gthumb (à moins que ce ne soit elle qui m’apprivoise…).

Outre les défauts d’ergonomie déjà signalés ici, une lourdeur inacceptable est l’absence de nom de fichier sous chaque vignette, qui oblige à sélectionner chaque vignette pour connaître son nom, une à une; autrement dit, navigation de myope (ou de plein brouillard, si on est cohérent avec la métaphore maritime !)

Y-a-t’il un moyen d’afficher le nom des fichiers sous les vignettes ?