Bonjour à tous ,
Je vais bientot aller vivre en guadeloupe ( ma copine rentre au pays) et je voulais savoir si il y avait du boulot dans l’informatique là bas .
Merci
Bonjour à tous ,
Je vais bientot aller vivre en guadeloupe ( ma copine rentre au pays) et je voulais savoir si il y avait du boulot dans l’informatique là bas .
Merci
Disons qu’en dépit d’un taux de chômage très élevé (3 à 4 fois plus), il est peut-être plus facile de trouver dans ce secteur. Et encore, je n’en suis pas absolument certain.
De ce que j’ai vu, il y a encore de la place pour monter des SSII, et avec le >relatif< développement économique récent, les besoins ne peuvent qu’augmenter.
C’est quand même plus comparable avec ce que j’ai connu quand j’y vivais il y a 25 ans.
Il semble quand même qu’il y ait de vrais bizness non subventionnés qui se soient installés dernièrement, non ?
C’est sûr que dans ce domaine il est plus facile de trouver du boulot que dans bien des secteurs. particulièrement sur la zone de Jarry. De plus, je remarque que dans les boîtes informatiques (Dell que je connais bien depuis quelques mois; ayant switcher d’Apple vers Dell + Linux) il y a du roulement. Du style, je me mets à mon compte après.
PS: je regarderais lundi si j’ai des stats du chômage détaillées par secteur. Je travaille à la Direction du travail.
Ah ? On y travaille ?
[quote=“debianhadic”]Ah ? On y travaille ?[/quote] Et toi, tu es paysan et tu bouffes du paté ? Ou bien tu regardes pousser tes vignes ? ![]()
Avez vous des infos concernant :
Les FAI presents , les debits proposés , la fiabilité du réseau
Merci
Personnellement, j’ai un abonnement Orange 512k 3 Giga par mois. 29.90 €/mois. 2.5€ par Giga supplémentaire dans la limite de 6 Giga. Après gratuit. En gros cela revient à environ 49€ illimité. PLus de débit, je trouve trop cher bien que je ne me rappelle pas du tarif. Quand à la “concurrence” c’est du même ordre. Et encore, cela a diminué!
Je ne sais pas pourquoi Matt répond à debianhadic. Je viens de regarder “n’ayons pas peur des mots” sur itélé. Il y a un mec (Jeune chef d’entreprise) du nom de Romain Hatchuel, il me fait penser à lui. La première fois que j’ai vu ce type, j’ai failli envoyer un mail pour demander s’il existait vraiment. j’ai cru que c’était une invention.
Mais j’aime bien debianhadic ! Pourquoi j’arrèterais de lui répondre ?
Je parlais uniquement pour ce post.
L’avantage d’Orange, c’est qu’on a pas de problème… en général.
AMA, en guadeloupe, il faut passer le minimum de temps chez orange, pour se garantir que le cablage et toute l’infra soit bonnne (ils font les travaux) et une fois que tu peux bouger, cassos pour payer un prix raisonnable.
Il n’y a pratiquement pas de différence de prix. Il faut voir aussi les offres détaillées. je sais que chez Only et Mediaserve, il y a eu pas mal de problèmes. Des amis à moi, après avoir fait un petit tour ailleurs, sont revenus chez Orange. Ne serait-ce que pour être certain que ça fonctionne. Question fiabilité. Cela m’emmerde bien de défendre Orange; mais actuellement c’est quand même le mieux.
Fait chier.
Ceci étant, même si only a aussi une offre dégroupée, mediaserve vend du non dégroupé, et tes amis ont peut être été victimes du sabotage que pratique FT sur les services des FAI qui dépendent de lui en non dégroupé ?
J’avoue que je n’en sais rien et ne comprends pas grand chose à tout le micmac des tarifs. Et que ça m’emmerde de chercher à gauche et à droite comment économiser trois francs six sous. Qui au bout du compte seront repris d’une manière ou d’une autre.
[quote=“mattotop”]Fait chier.
Ceci étant, même si only a aussi une offre dégroupée, mediaserve vend du non dégroupé, et tes amis ont peut être été victimes du sabotage que pratique FT sur les services des FAI qui dépendent de lui en non dégroupé ?[/quote]
il ya un an ma mère s’est vu proposer une offr en 512k contre son 56k illimité de chez anciennement wanadoo, relancer deux fois elle à gentiment décliner l’offre et bizarrement elle depuis n’a jamais réussie à afficher une page internet
debian ubuntu knoppix , mandriva rien à faire , jai sorti mon vieux olitec V92 j’ai la connection mais pas le chargement des pages j’ai pensé que c’était un problème de configuration ben non…
je testes chez la voisine paf!! ça se connecte et les pages sont chargées…
Orange à le monopole et te casse pas la tête les les autres FAI sont bien mais ils pourront jamais bosser bien la-bas
@+
J’l’ai pas compris celle-la !
[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”]Ah ? On y travaille ?[/quote] Et toi, tu es paysan et tu bouffes du paté ? Ou bien tu regardes pousser tes vignes ?
[/quote] J’l’ai pas compris celle-la ![/quote] Comprise… Mais c’est normal, comme tu n’es qu’un bouseux de Berrichon inculte… ![]()
moi je dis c’est bon le paté!
Je préfere les boudins à la morue
[quote=“gregoonix”]Je préfere les boudins à la morue[/quote] Avec ou sans tarte au poil ?