Salut,
Je cherche à créer un GUI assez simple en Perl, mais qui doit pouvoir afficher du HTML (client hybride).
J’ai vraiment pas envie de faire ça dans un navigateur, il faudrait faire du Comet (HTTP push) et certaines fonctionnalités client seraient chiantes à réaliser (libnotify notamment).
Je n’ai pas non plus envie de faire du C++ “juste” pour ça, le truc est assez simple et ça compliquerait la distribution inutilement. Le Python est hors de question (le jour où ils auront une API stable on en reparlera ).
Le but reste que ça soit facilement distribuable au moins sur Debian, avec un maximum de paquets des dépôts.
J’aurais tendance à me diriger vers une intégration de Webkit.
J’ai fait quelques recherches : il y a des libs Gtk2::Webkit ou perlqt4 mais ça m’a l’air à moitié merdique ; l’un n’est plus mis à jour depuis 2009, l’autre est censé faire partie de kdebindings depuis 2010 mais je ne trouve rien de probant dans les dépôts Debian.
Une autre solution serait éventuellement d’utiliser SMOKE pour faire la liaison avec Qt, mais ça m’a l’air assez compliqué.
Du coup je me tourne vers vous, savoir si vous avez déjà fait ce genre de choses en Perl ou si vous avez d’autres suggestions pertinentes.