GUI/IHM pour Apache

Bonsoir,

J’ai la suprise de constater dans mes recherches qu’il n’y avait guère d’interface graphique pour Apache sous Debian.

Webmin : fortment déconseillé pour des raisons de sécurité apparemment.
TkApache : hors d’âge
NetLoony : plus maintenu
AMC : n’existe plus
Servertools : pour gestion à distance via smartphone
Gadmin : “tout” sauf Apache si je ne m’abuse
Comanche : inexistant
Rapache : seulement Ubuntu (à ne pas confondre avec rApache, pour du développement en R).
Paquet Deb mais est-ce installable, dpkg me dit que la version de Pyhton est trop récente et qu’il faut python-gnome2-extras qu’il n’y a qu’en version dev.

D’ailleurs, mais c’est un autre sujet, peut-on installer des paquets Deb destinés à Ubuntu sur Debian ?

Ce qui est plus “à la mode”, ce sont les panels d’administration complets (ça englobe plus que la config. d’Apache, du coup)

cf. ispConfig, AlternC, etc…

Merci AgentSteel.
Je ne connaissais pas les CPanels.

Re,
Après avoir navigué pas mal entre les différentes solutions : il y a les panels d’hébergement permettant outre de gérer un plusieurs serveurs (web, DNS, mails etc.), assurent aussi la gestion des hébergements, revendeurs, utilisateurs.
En ce qui me concerne, cela n’avait guère d’intérêt, il s’agissait d’administration serveur (web + DNS) et système éventuellement.
Je me suis souvenu d’Ajenti, impeccable.
Je poste ici un lien vers un comparatif de panels d’hébergements de Wikipedia en anglais.