GUI moche avec xbindkeys

Bonjour à vous!

Je me permets de vous soumettre un petit problème très agaçant que j’ai rencontré:
J’utilise clementine comme lecteur audio, jusque là tout va bien. Problème, clementine ne reconnaît pas les touches multimédia XF86AudioPlay etc…
J’ai donc créé un petit script appelé par xbindkeys qui, via dbus, contrôle clementine. Tout fonctionne à merveille.

Seulement voilà, j’ai créé mon script pour que, si j’appuie sur Play et que clementine n’est pas ouvert, il démarre. Stupéfaction, ça fonctionne bien, mais l’interface de clémentine est vraiment moche, grise et carrée, comme si mes thèmes d’environnement n’avaient pas été pris en compte…

Avez-vous une idée d’où cela peut provenir? Avec env, j’ai vu que l’environnement de xbindkeys est tout différent, mais je ne vois pas quel élément changer…

P.-S: Je suis sous Debian sid x64 et KDE4, clementine utilise Qt4

Lorsque tu lances clémentine en tapant som nom dans une console, est ce que c’est OK ?
Pas de message d’erreur au lancement de ton script (lance le à la main dans une console) ?

Justement, lancer clementine ou même mon script directement dans une console lance clementine normalement. C’est uniquement lorsque xbindkeys appelle le script que ce problème apparaît.

essaie de passer l’option DISPLAY à ton script

export DISPLAY=:0 clementine &

Comme ceci, aucun changement.