Guide débutant Debian 4.0

Bonjour,

je cherche la documentation du débutant pour la Debian 4.0.

Je connais un peu linux, mais je galère avec la Debian 4 sur des détails. Un exemple résolu. J’ai installé la version via le net. Login OK. J ai voulu me connecter au net (adsl via cable IP) Impossible. J ai perdu 3 jours avant de comprendre que je devais cliquer avec le bouton gauche sur l’“Applet NetworkManager”

Le challenge du moment, je veux partager un répertoire de linux avec une machine Windows.
(Option partage de fichiers sélectionné à l’installation). Il y à un outils “shares-admin” accessible via l’IHM. Je partage mon fichier… OK

Sur le poste Windows (même groupe de travail) je vois bien le PC, mais je n’accède pas au répertoire partagé. J’ai le même problème en essayant de partager l’imprimante…

Avant de commencer a modifier les fichiers de configurations à la main, j’aimerai savoir si une documentation expliquant comment utiliser les outils fournit de base existe.

Merci par avance.

                   thierry

Tu dois pouvoir trouver réponses à ttes tes questions en faisant des recherches, à commencer par la section “Trucs et astuces”.

Un manuel d’utilisation pour l’installation en PDF et HTML : formation-debian.via.ecp.fr/. Un wiki a aussi été mis en place pour l’utilisation et les questions multiples ici : formation-debian.via.ecp.fr/wiki/index.php/Accueil
Enfin, une mailing list où tu peux t’enregistrer ici : debian.org/MailingLists/index.fr.html
Après, il y a des bouquins… Un hors série de Linux Magazine…
Bonne chance. :laughing: