"Guide des erreurs console"

Saluts,

Tout simple.

Je recherche un “guide” récapitulant, les retours de code erreur de sortie “console-terminal”.

Un abaque en quelque sorte.

blabla … le terminal renvoie (exemple) le code d’erreur 1. … etc …

Merci.

Je vous en serre cinq … :wink:

Pour ma part j’irais bien de mon petit RTFM, ça ira ?
La version plus constructive : ça dépend du programme que tu exécutes dans ta “console”. Ce qui nous renvoie au manuel dudit programme.

Merci.

-edit-

Et dans quel cas, quel “RTFM” me conseille tu ?

man … ?

Ben pour commencer, man sh devrait te tenir en haleine un petit moment. Je te raconte pas la fin, tu verras toi-même.
Et quand tu as un problème avec une commande en particulier, man de cette commande, si tu trouves rien, google ton erreur, si toujours rien, tu postes dans “Support Débian”.

Te semble t-il que man sh , soit en adéquation avec ma recherche … ?

Ces 3560 lignes de ce man, ne réponde en rien, au code d’erreur renvoyé en console.

Je recherche quelque chose comme un abaque, qui référence, l’ensemble des codes d’erreurs retournés par le “terminal”.

L’erreur (x) équivaut à … :question:

A partir de là, je pourrai effectué les recherches qui, vont bien.

Essaie de nous éclairer un peu quand même (là je fatigue) : tu as DÉJÀ eu un code d’erreur avec un numéro sans plus d’explication ? En lançant quelle commande ?

c’est ça que tu cherche ?

for i in $(seq 1 200);do perror $i ; done

je me suis arrêté a 200 je ne sais pas si il en a d’autre …
:006

Saluts,

Merci sinozis, je recherche l’équivalent, lors d’installation du style, erreurs dpkg, aptitude et apt occasionnellement.

Si tu as la même en couleur, pour ceci, oui, j’achète … s’il te plaît … :wink: