Plop,
Pour le moment, mes parents étant abonnés chez Orange, je me contente de des hébergeurs gratuits que je peux trouver sur le net. Mais j’ai bien l’intention de me faire un coup d’auto-hébergement dès que je le pourrais. C’est donc là que j’ai besoin d’éclaircissement.
Admettons que j’ai une maison, avec une ligne matériellement reliée au net. Je suppose qu’avant même de payer un fournisseur d’accès, je dois payer France Télécom pour utiliser cette ligne. (Question 1 : Qu’en est-il si c’est une fibre optique ?) Admettons maintenant que j’ai payé France Télécom pour l’utilisation de la ligne. Il est évident que je dois payer un fournisseur d’accès. (Question 2 : Que fait exactement un fournisseur d’accès ? Je n’ai jamais compris qu’à partir du moment où un ordinateur était physiquement relié au Net, on puisse l’empêcher d’être relié de façon logicielle.)
Si je souhaite faire de l’auto-hébergement, il semblerait que la FDN ou Nerim soient les FAI les plus conseillés. J’ai compris pourquoi
(Question 3 : Y’a-t-il des conditions particulières pour pouvoir prétendre à un abonnement chez eux ?)
Et finalement, qu’en est-il du téléphone là dedans ? Mes parents ont un abonnement Internet et téléphone, mais je doute que tous les FAI proposent de tels abonnements.
Je passe sûrement pour le gars qui veut se lancer dans un truc qu’il ne maîtrise pas de tout, et c’est effectivement le cas
Mais j’ai encore un peu de temps pour comprendre avant de faire, et c’est justement dans le but de comprendre que je suis venu vous poser ces questions.
Merci d’avance pour vos éclaircissements, réponses, voire plus, si vous le souhaitez 
Duna