Guide pour Remmina

Est-ce qu’il y a un bon guide quelque part pour Remmina ?
L’utilisation de base est assez intuitive mais par contre la documentation officielle est franchement limitée…

Là par exemple je voudrais ajouter automatiquement un suffixe à la plupart de mes connexions RDP & VNC mais je ne trouve aucun moyen de le faire…

On peut créer un profil pour une connexion (je l’ai fait pour les connexions fréquentes) mais dans cette boîte de dialogue y’a rien pour indiquer un suffixe à ajouter à une connexion ordinaire (i.e, quand on appelle une connexion enregistrée, cela lance cette connexion vers le serveur indiqué dans la boîte de dialogue, on ne peut pas y ajouter le nom de la machine si on n’a enregistré que le suffixe).

Dans les préférences il n’y a rien non plus à ce sujet.

A priori on peut se demander si ce serait à gérer au niveau des groupes dans la boîte de dialogue d’enregistrement des connexions, mais la documentation présentant cette boîte de dialogue (lien ci-dessus) marque pour groupe : «  ».

Là j’ai un bug lorsque je tente de me connecter à une VM sur SID en ssh : « access denied for « password » authentication that can continue: publickey, password ».

Je ne sais même pas si c’est un bug spécifique à Remmina (ce que semblent indiquer ces questions issues ou pas (mais bon, normalement j’ai vérifié mon sshd_config donc ça devrait marcher).

Bon, vu que c’est le même problème sur une machine physique (je m’y connecte en ssh depuis la CLI, mais Remmina me met toujours « access denied for « password » authentication that can continue: publickey, password ») il y a bien un problème avec Remmina.

Il existe des solutions ?

Le truc super-bizarre : sur la même machine physique (Ubuntu Focal Fossa) on se connecte bien en RDP depuis une Windows, mais pas depuis Remmina…
(m’envoie « reconnexion en cours - essai 0 sur 20 » (clignote et passe à 1/20 puis revient à 0/20 etc.)

Après mise à jour de la machine vers Bullseye, je vois qu’il y a une nouvelle version de Remmina.
Est-elle mieux documentée ?
Et permet-elle enfin d’enregistrer un suffixe ?