Guruplug Ou Sheevaplug

Il n’y’a pas une application pour écrire français sous iphone ? Quels menteurs ces publicitaires…

Pour en revenir au sujet, il n’y a pas moyen de se monter un serveur qui consomme 10/20Watt avec au minimum: réseau éthernet + HDD.

Ce qui ne m’intéresse pas dans ces “plug” c’est l’absence de HDD et le fait que ca semble fragile (traduction: un truc est mort, tout est à jeter tellement c’est miniaturisé et soudé).

[quote=“Blacksad”]Il n’y’a pas une application pour écrire français sous iphone ? Quels menteurs ces publicitaires…

Pour en revenir au sujet, il n’y a pas moyen de se monter un serveur qui consomme 10/20Watt avec au minimum: réseau éthernet + HDD.

Ce qui ne m’intéresse pas dans ces “plug” c’est l’absence de HDD et le fait que ca semble fragile (traduction: un truc est mort, tout est à jeter tellement c’est miniaturisé et soudé).[/quote]

A vrai dire j’etais un peu pressé lol!
Bon je pense avoir fait le bon choix car la, si une piece me lache je peux quand meme la changer !

Oui, et entre ton choix ou un “plug” j’aurais fait comme toi, mais avoue que passer de 7Watts à 35, c’est quand même dommage pour un serveur “basse conso” H24.

Non c’est sur qu’avec un DD(quelque soit la capacité) on est bien plus proche des 10W que des 5 :blush:
Encore que, avec un DD 2.5" la conso n’excède pas les 5W en charge pour les plus mauvais modèle (exemple ici)

Mais certain se sont déjà amuser à faire un comparatif ici, dans ce tableau la consommation du DD n’est pas pris en compte.

Donc dans le pire des cas (DD + réseau + 100% de charge CPU) on arrive à 15W :wink:

PS : Une petite vidéo comme quoi le Sheevaplug est assez puissant pour faire de la bureautique.

Non c’est sur qu’avec un DD(quelque soit la capacité) on est bien plus proche des 10W que des 5 :blush:
Encore que, avec un DD 2.5" la conso n’excède pas les 5W en charge pour les plus mauvais modèle (exemple ici)

Mais certain se sont déjà amuser à faire un comparatif ici, dans ce tableau la consommation du DD n’est pas pris en compte.

Donc dans le pire des cas (DD + réseau + 100% de charge CPU) on arrive à 15W :wink:

PS : Une petite vidéo comme quoi le Sheevaplug est assez puissant pour faire de la bureautique.[/quote]

Oui mais si on cumule la bureautique et le serveur il risque de flancher.

Oui bon javoue. Lol mais cest un bon choix quand meme lol

AMA, on installe un serveur, quel qu’il soit, mais on a une autre machine pour le “courant”, bureautique, Net, etc.
Un serveur n’est pas fait pour cumuler … en principe.
Pour conclure entre Plugs et serveur plus traditionnel, et si on ne parle que “serveur”, en dehors des machinBox, onduleur, routeurs, etc, on peut comparer entre 10 Wh et 35 Wh, càd une différence de 25 €/an ou ~ 2 €/mois.

Pour rester dans les serveur basse conso on a aussi les vieillissante BeagleBoard ou la toute récente PandaBoard qui ont des consommations équivalentes à un Sheeva / Guruplug avec 5 à 10 fois plus de puissance. Pour 50% plus cher quand même :blush:

Il manque juste une prise e-sata a mon gout, après le produit n’a pas de boitier et est plus destiné à du prototypage que servir de serveur … mais bon :118

Oui, mais pour ce prix, tu n’as qu’une CM, il te faut ajouter un boîtier, au minimum, bien que j’en connais qui s’en passent :wink:
et un DD.

[quote=“ricardo”]AMA, on installe un serveur, quel qu’il soit, mais on a une autre machine pour le “courant”, bureautique, Net, etc.
Un serveur n’est pas fait pour cumuler … en principe.
Pour conclure entre Plugs et serveur plus traditionnel, et si on ne parle que “serveur”, en dehors des machinBox, onduleur, routeurs, etc, on peut comparer entre 10 Wh et 35 Wh, càd une différence de 25 €/an ou ~ 2 €/mois.[/quote]

oui après tout dépend de l’utilisation que l’on veut faire de son serveur.
Moi dans mon cas je veux de temps en temps quand même avoir accès a une interface graphique pour regarder des vidéos qui son stockés sur mon nas.
Mais c’est sur qu’un sheevaplug pour un serveur de mail et http c’est amplement suffisant surtout si l’on parle de consommation électrique.

Tout a fait d’accord, là est toute la différence entre efficace & efficient :ugeek: