Guruplug Ou Sheevaplug

Bonjour à tous,

Ayant un serveur chez mois et qui consomme… je me suis décidé à acheté un plug computer.
Le problème c’est que j’hésite entre le sheevaplug et le guruplug.
D’une part j’ai entendu parlé que le guruplug chauffait dans sa première version et que dans le seconde version il fessait du bruit.
Avez-vous des retours d’expérience par rapport au bruit du guruplug ?

D’autres parts j’hésite aussi entre ces deux du faite que le guruplug est plus jolie en design et a plus de connectique.

L’utilisation de mon plug serait un serveur de mail, web, monitoring nagios, et pourquoi pas un petit serveur cs 1.6 quand j’ai des potes ( A voir ).

J’avais aussi une question : Gnome consomme t-il beaucoup de ressources ? En gros est-ce envisageable de le faire tourner sur ce genre d’engin ?

Faudrait-il que je parte sur une installation d’un serveur basse consommation autre que le plug computeur ?

Merci d’avance pour votre aide dans mon choix

Tu as lu ce fil … et d’autres, sur le sujet ?
http://www.debian-fr.org/j-ai-craque-t31999.html

Oui j’ai vu des topics sur cela le dreamplug me parait pas mal.
Sur un guruplug ou sheevaplug peux-ton installer n’importe qu’elle linux ?

Je voulais juste savoir se que vous me conseillerez !

Merci

Sinon un mini pc qui ne consomme presque rien vous me conseillerez quoi ?

Merci de vos réponses.

Fais une recherche dans SD, sur “serveur basse consommation”

Les Sheeva/Guru/Dream ont tous la même base matériel (la freebox modem v6 aussi :mrgreen: ). Le proc n’est pas de x86 mais de l’ARM donc tu ne peut pas installer tout et n’importe quoi …

Le sheeva est TRES bien supporté par Debian, d’autre distrib sont aussi possible mais avec plus de mal, FreeBSD commence à avoir un support aussi.

Le Guru est presque aussi bien supporté, la seul différence est que le noyau ne peut pas être encore démarré a partir de l’USB ou de la µSD.

Le Dream est encore en pré-commande mais ne devrais être relativement bien supporté dès sa sortie.

Pour l’instal d’une autre distrib que celle fournit, le Sheeva incorpore le port mini-USB necessaire, Le Guru & Dream non il faut OBLIGATOIREMENT la JTAG board.

Pour le bruit/chaleur du Guru tu peut toujours arranger cela avec un fer à souder

Par expérience mettre un Gnome sur ce genre de bête ne me semble pas judicieux … loin de là. Je te rappel que c’est un serveur. Tu peux toujours te connecter en SSH avec la redirection de l’affichage, ce qui te permettra d’utiliser des applis graphique sans trop de mal.

Merci pour vos réponse je pense alors plutôt me tourner vers un serveur basse consommation.
Reste plus qu’a savoir les pièces :slightly_smiling:

Je pense prendre sa :

• Carte mère GIGABYTE D525T-UD - Chipset INTEL NM10 - Processeur INTEL Atom D525
  • Mémoire OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - Gold - OCZ3G1333LV2G
  • Boitier PC Mini ITX ANTEC ISK 300 - 65 Watts
  • Disque Dur Interne 2.5’’ 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA II - Travelstar 5K500.B - HTS545025B9A300

Trouvé sur rueducommerce.
Et dans un autre poste du forum.
Ce serveur consommera à peu près combien ?
Et par rapport à un plug computer ?

Merci

Un plug computer consomme environ 5W de moyenne. Au max 10W en charge avec un HDD sur USB.

Ta platforme entre 5 et 10 fois plus … si ce n’est plus :mrgreen:

Pour info 1W/an ~= 1€/an

Ok et en terme de performance lequel me conseillerez vous ?

Merci

[quote=“Mimoza”]Un plug computer consomme environ 5W de moyenne. Au max 10W en charge avec un HDD sur USB.

Pour info 1W/an ~= 1€/an[/quote]
Non Mimo, selon ce qu’il cite, c’est 35 Wh, càd 35 €/an pour du 24/365.
Il ne faut pas oublier d’y ajouter la MachinBox et, si possible l’onduleur : 12 Wh + 3
Total = 50 Wh

Je pense que je vais me prendre la config que je mettais faite car je ne met pas d’onduleur à coté ( utilisation perso ) !
Donc du 35W par ans me semble correct.
Merci

Ce n’est pas trop l’onduleur qui consomme (± 2 ou 3 wh) mais la machin box = ~12 wh

[quote=“prohand”]Je pense prendre sa :

• Carte mère GIGABYTE D525T-UD - Chipset INTEL NM10 - Processeur INTEL Atom D525
  • Mémoire OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - Gold - OCZ3G1333LV2G
  • Boitier PC Mini ITX ANTEC ISK 300 - 65 Watts
  • Disque Dur Interne 2.5’’ 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA II - Travelstar 5K500.B - HTS545025B9A300

Trouvé sur rueducommerce.
Et dans un autre poste du forum.
Ce serveur consommera à peu près combien ?
Et par rapport à un plug computer ?

Merci[/quote]
Du coup jai commandé ceci ! Je pense que ceci car je pense que cest la plus adapté a mon besoin !
Merci

[quote=“ricardo”][quote=“Mimoza”]Un plug computer consomme environ 5W de moyenne. Au max 10W en charge avec un HDD sur USB.

Il ne faut pas oublier d’y ajouter la MachinBox et, si possible l’onduleur : 12 Wh + 3
Total = 50 Wh[/quote]

Donc 35W comparé à 5W ça fait quand même du 7 fois plus :stuck_out_tongue:

Par contre niveau perf le rapport doit être a peut près le même, mais en sens inverse :mrgreen:

Oui mais jai penser quapres que je voulais mettre un serveur cs de temps en temps pour jouer avec des potes. Puis de temps en temps des videos sur lecrab de la tele !
Le sheevaplug norait pas supporté tous sa !
Et puis il consomera mois et est plus rapide que le serveur que jai actuellement !

Tout a fait d’accord le SHeeva/Guru n’aurais surement pas tenu la charge je pense.
Il faut savoir qu’il n’as pas de “coprocesseur arithmétique” :character-oldtimer: de FPU quoi :mrgreen:

Donc ce que tu as choisis convient tout à fait je pense :041

[quote=“prohand”]Oui mais jai penser quapres que je voulais mettre un serveur cs de temps en temps pour jouer avec des potes. Puis de temps en temps des videos sur lecrab de la tele !
Et puis il consomera mois et est plus rapide que le serveur que jai actuellement ![/quote]
toutafé, m’aime çi jeux né pastout qu’om-pris

[quote=“Mimoza”][quote=“ricardo”][quote=“Mimoza”]Un plug computer consomme environ 5W de moyenne. Au max 10W en charge avec un HDD sur USB.

Total = 50 Wh[/quote]

Donc 35W comparé à 5W ça fait quand même du 7 fois plus :stuck_out_tongue:

Par contre niveau perf le rapport doit être a peut près le même, mais en sens inverse :mrgreen:[/quote]
Tu comptes un DD de 250 Go avec ?

[quote=“debianhadic”][quote=“prohand”]Oui mais jai penser quapres que je voulais mettre un serveur cs de temps en temps pour jouer avec des potes. Puis de temps en temps des videos sur lecrab de la tele !
Et puis il consomera mois et est plus rapide que le serveur que jai actuellement ![/quote]
toutafé, m’aime çi jeux né pastout qu’om-pris[/quote]

Excusez moi j’étais sur mon iphone.

Le voici en français :

Oui mais j’ai penser qu’après, je voulais mettre un serveur cs de temps en temps pour jouer avec des potes. Puis de temps en temps des vidéos sur l’écran de la télé !
Le sheevaplug n’aurait pas supporté tous sa !
Et puis il consommera moins et est plus rapide que le serveur que j’ai actuellement !