GuruPlug-server Plus

Il avait été question de ce mini serveur sur un fil mais je n’arrive pas à retrouver ?
Sinon, je pose ma question :
à quoi servent les Jtag uart et U-snap connector sur la capture, tirée de ce lien :

http://www.globalscaletechnologies.com/t-guruplugdetails.aspx

Le port J-tag lui permet de connecter des composants telle qu’une carte fille de debeugg pour gérer de l’embarqué par exemple, en fait tu peut même connecter des cartes filles réalisés toi même bref c’est pour y brancher du hardware.

Pour l’autre il me semble que c’est un port réseau, mais j’en sais vraiment pas plus :confused:

usnap.org/

Toutennanglish :confused:

Merci vous deux.
En fait, pour un miniserveur comme je vais ptet tenter de faire, ces adjonctions ne sont pas spécialement nécessaires.
Pour l’instant, ils sont toujours en attente de livraison chez l’importateur british, donc patience :006

[quote=“ricardo”]Merci vous deux.
En fait, pour un miniserveur comme je vais ptet tenter de faire, ces adjonctions ne sont pas spécialement nécessaires.
Pour l’instant, ils sont toujours en attente de livraison chez l’importateur british, donc patience :006[/quote]

Pour le port réseau je sais pas je ne connais absolument pas, par contre pour l’autre j’en vois l’utilité si tu es bricoleur et bidouilleur dans l’âme, j’ai déjà commencer à démantibuler ma neufbox ( sfrbox maintenant ) et jje sais que j’avais trouvé les plans pour ce monter une sonde thermique à brancher en Jtag sur la neufbox afin de récupérer la température extérieur ( chose que je n’ai pas faite, mais sur ce même site il parler de pas mal de bidouille du genre possible donc je pense que malgré tout ça peut-être marrant d’avoir la possibilité futur de rajouter des “p’tites conneries” ).

Après je pense que parmi nous ( surtout parmi les anciens ) il doit y avoir des personnes qui sauraient quoi te conseillé d’utile à brancher sur une tel machine avec cette connectique.

On verra bien par la suite, s’il y a lieu de la rajouter.

Là, on parle du sheevaplug (pas tout à faitle guruplug mais le principe est le même):
framalang.org/wiki/Interview:_Eb … _Cloud_Log
C’est cité là:
viewtopic.php?f=1&t=27817
Sinon, au passage, le code source de diaspora est rendu publique, vous pouvez tester si vous voulez.
linuxfr.org/2010/09/16/27387.html
À vos serveurs perso…

@ricardo : Copainggggg :058
Je l’ai déjà en fonction chez moi :smiley: et il marche super bien :007 sauf quand il surchauffe :083 enfin normalement les versions en vente maintenant ont été révisées pour palier à ce problème.
Si tu veut refaire une installe (ou passé le FS sur une carte microSD) il te faut obligatoirement le JTAG board sinon impossible d’acceder à la console serie sur USB. J’ai vaguement entendu parler de personne qui voulais s’en passé en faisait sur un forum, mais je ne sais pas s’elles ont réussit ou non

Pour ce qui est du JTAG, comme dit plus haut c’est pour le deboggage matériel.
Pour le U-Snap de ce que j’ai trouvé, cela peut servir à brancher une carte fille pour faire de la domotique entre autre.

Si tu as besoin d’aide n’hésite surtout pas à me demander :smiley:

[quote=“Mimoza”]@ricardo : Copainggggg :058
Je l’ai déjà en fonction chez moi :smiley: et il marche super bien :007 sauf quand il surchauffe :083 enfin normalement les versions en vente maintenant ont été révisées pour palier à ce problème.
Si tu veut refaire une installe (ou passé le FS sur une carte microSD) il te faut obligatoirement le JTAG board sinon impossible d’acceder à la console serie sur USB. J’ai vaguement entendu parler de personne qui voulais s’en passé en faisait sur un forum, mais je ne sais pas s’elles ont réussit ou non

Pour ce qui est du JTAG, comme dit plus haut c’est pour le deboggage matériel.
Pour le U-Snap de ce que j’ai trouvé, cela peut servir à brancher une carte fille pour faire de la domotique entre autre.

Si tu as besoin d’aide n’hésite surtout pas à me demander :grin:[/quote]
Je n’y manquerai pas, sois-en sûr :006
Pour l’instant, les nouveaux ne sont pas encore disponibles sur le site anglais, ni chez Amazon.

Attention, çà chauffe plus (en tout cas carrèment moins), mais c’est devenu dans les nouveaux modèles un vrai sèche-cheveux (inutilisable pour ma part, du coup).

blog.tensin.org/index.php?post/2 … p-bruyante

Je viens de me commander un stratus Ionics à la place (boitier nettement plus gros, chauffera à priori moins).

[quote=“SRG”]Attention, çà chauffe plus (en tout cas carrèment moins), mais c’est devenu dans les nouveaux modèles un vrai sèche-cheveux (inutilisable pour ma part, du coup).

blog.tensin.org/index.php?post/2 … p-bruyante

Je viens de me commander un stratus Ionics à la place (boitier nettement plus gros, chauffera à priori moins).[/quote]

J’avais lu aussi et c’est pour ça que j’ai changé mon fusil d’épaule, pour me tourner vers du plus classique et fabriqué à la demande. (mon fil dans SD)

Bonjour, oui le jtag est bien pratique pour récupérer en cas de plantage.
Pour le guruplug, malheureusement, il a pas mal de problèmes de chauffe, même après un ventilateur rajouté : forum-plugcomputer.net/viewt … rt=20#p902
Pour ma part, j’ ai commandé il y a quelques moi un Sheeva, et j’ en suis satisfait. Je m’ en sers comme serveur ssh, smtp (pop en préparation) et il héberge mon site web, sans aucun problème.

Pour les problème de chauffe il y a toujours une solution, il faut juste être un peu bricolo. Exemple ici
Certain en font tout un drame de ce problème qui ne touche pas tous les plugs vendus, mais pour l’utilité qu’il apporte il est toujours très utile :038