Gvim et encodage

Bonjour,

voila j’ai un problème avec Gvim. En effet quand je code j’ai des problèmes d’encodage dans mes fichiers avec les lettres accentuées ce qui me fou le bazar une fois mes fichiers en ligne. Pourtant j’ai vérifié mes locale qui sont :

LANG=fr_FR.UTF-8 LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8" LC_TIME="fr_FR.UTF-8" LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER="fr_FR.UTF-8" LC_NAME="fr_FR.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8" LC_ALL=

De plus depuis quelques temps quand j’ouvre un fichier avec gvim, j’ai un message de ce style:
Alerte: Liste de mots “fr.utf-8.spl” ou “fr.ascii.spl” introuvable
Alerte: Liste de mots “fr.utf-8.spl” ou “fr.ascii.spl” introuvable
Alerte: Liste de mots “fr.utf-8.spl” ou “fr.ascii.spl” introuvable

Avez vous une idée?

Merci

perso je ai pris ces deux fichiers ( fr.utf-8.sug et fr.utf-8.spl )sur le net, et il faut les mettre dans /usr/share/vim/vim71/spell/ (voir dans ~/.vim/)

Par exemple ici: ftp.vim.org/vim/runtime/spell/

pour les accents dans mon .vimrc je n’ai que ceci: set spl=fr spell

Regarde du coté de:
set fileencoding=utf-8
set encoding=utf-8

Perso, j’utilise : set fileencodings=ucs-bom,utf-8,latin1

Merci a tous. Bon finalement j’ai mis cela dans mon .vimrc :

filetype on
autocmd FileType html php4 php phps js htm set fileencoding=iso-8859-1

et cela a l’air de fonctionner.

Merci

set fileencoding=iso-8859-1

es tu certain que ton fichier soit en utf8?