Gwget

Bonjour,

J’ai installé Gwget mais impossible de le lancer. Il est bien installé, y a le dossier avec tout les fichiers, j’ai essayé avec gwget dans openbox, mais ça ne marche pas. En faisant des recherches, j’ai vu qu’il existe Axel, un équivalent apparemment, je l’ai installé et là pareil, impossible de le lancer. Merci de votre aide.

Tu nous donnes Zéro info…
Comment l’as tu installé, comment le lances tu?
Qu’est ce que ça dit si tu le lances à partir d’un terminal.

Salut,

Dans quel dépôt Debian trouver ce paquet

J’ai téléchargé “gwget-1.0.4.tar.gz” sur projects.gnome.org/gwget/index.html, donc via le terminal :

alien -k gwget-1.0.4.tar.gz

puis

dpkg -i gwget_1.0.4-1_all.deb

et ça ce termine par

Dépaquetage de gwget (à partir de gwget_1.0.4-1_all.deb) ... Paramétrage de gwget (1.0.4-1) ...

Ensuite si je lance gwget via le terminal avec la commande gwget, ça me dit qu’il n’y a aucun fichier ou dossier, ce qui est faux puisque si je fais un recherche j’ai des tas de fichiers et dossiers en rapport avec gwget-1.0.4.

Je suis sous CrunchBang, mais je pense que ça ne change rien.

On n’installe pas une archive contenant des sources avec la commande alien, c’est uniquement pour les archives binaires.
Il faut décompresser ton tgz et lire la doc pour savoir comment compiler. En général ce sont les commandes classiques ./configure, make et make install.

Alors ça c’est nouveau pour moi (je débute sur Linux). Donc avec ./configure c’est ok, y avait une dépendance, je l’ai installée, par contre avec make, ça me dit ça :

Je comprends pas car dans le dossier extrait il y a Makefile.am et Makefile.in.

Tu télécharges un .tar.gz.
Comment t’es tu retrouvé avec un .deb que tu as installé avec dpkg?

J’ai essayé de compiler le truc. Je bloque sur le ./configure et la librairie demandée (libgnomeui-2.0) n’est pas dispo dans les dépôts chez moi.
T’es sûr que tu passes l’étape du ./configure sans soucis?

Perso je me casserais pas la tête à compiler gwget, vu l’utilité du logiciel, c’est s’embêter pour pas grand chose.

Axel semble être une version minimale de wget, donc tu ne gagneras pas en facilité d’usage avec lui.

Par contre, il y a aussi aria2, et fatrat, qui gèrent aussi d’autres protocoles que HTTP (bittorrent…) et qui sont donc davantage orientés «utilisateur». Mais qui ne sont pas pensés comme des front-ends pour wget, et donc qui ne proposent sans doute pas (pas essayé) les options avancées de wget.

Utiliser wget en ligne de commande, ça peut être sympa aussi.