Hadopi, Loppsi et Co : Comment se protéger ?

Si c’est comme pour Hadopi, le mouchard ne fonctionnera que sous Windows :smt005[/quote]

Tu crois que Linux va te protéger de la dictature ? Hé ben, ils interdiront Linux ! S’il le faut une petite loi bien sentie nous obligera à utiliser le mouchard pour nous connecter, sinon, exit de la Toile. Tu auras droit à Linux, mais en local. Ils sont en train de liquider les droits de l’Homme, alors pense bien que ce n’est pas le droit de choisir son OS qui les arrêtera.[/quote]
Faut pas non plus en faire une psychose! À lire tes propos, on pourrait faire une dépression. Dans 2 ans, je suis majeur, et je changerai le monde ( mode mégalomane )! Non, serieusement, proposer des lois pareilles c’est déjà grave, mais qu’une assemblée les accepte c’est encore pire. Le monde s’écroule.

Geai Dechaine, tu vis en France ?

Puisque tu as l’air si attaché à “ton” pays mais si incapable d’y vivre (en tout cas tu sembles en grande souffrance, à te lire) et que tu es si ferru d’histoire, je te propose de t’exiler en Angleterre le temps de te calmer un peu et de préparer un plan de remaniement global de la politique française. J’imagine que tu sauras comment nous contacter par radio ?

Sinon pour répondre quand même à la question de Dabidbrcz, il y a aussi l’installation de tor + privoxy qui peut déjà sérieusement compliquer la tâche de personnes trop curieuses (pas seulement l’État, d’ailleurs). Recommendé par RSF, notamment, dans leur petite brochure.

Ceci dit, loppsi2 (et le mystérieux ACTA en préparation nous dit-on) ne présage rien de bon et pas seulement pour la neutralité de l’Internet.

Il faut bien sûr être vigilant, c’est d’ailleurs le premier devoir d’un citoyen. Mais de là à devenir paranoïaque… N’est-ce pas justement sur la paranoïa que la plupart des décisions liberticides actuelles ont pu prospérer ?

[quote=“seb-ksl”]J’imagine que tu sauras comment nous contacter par radio ?[/quote] :smt005

Juste pour rappeler qu’ on est en 2010, pas en 1910.
Au cas ou notre ami Geai dechaine sorte de cryogénisation :laughing:

[quote=“L0u!$”][quote]Ouais, s’il y a des profs d’anglais parmi nous, faut pas hésiter à mettre 1984, Le Meilleur des mondes et Fahrenheit 451
dans les mains de vos élèves, on s’en rapproche doucement mais sûrement.[/quote]
+1 j’ai lu 1984 et Fahrenheit 451, ils sont vraiment bien, ils montrent à quel point quand le système est lancé, on en sort plus.
Seul dans Berlin est pas mal non plus dans le genre.
Mais pas obligé d’être prof d’anglais pour le faire lire. Un prof de français peut très bien le faire aussi, non?[/quote]
je ne sais pas comment ça se passe pour toi, mais mes profs de français avaient tendance à nous faire étudier exclusivement
des auteurs francophones et aucun ouvrage traduit.
Peut-être avaient-ils des instructions à ce sujet.
Sinon, personnellement, je n’ai rien contre le fait de faire étudier les versions françaises de livres d’auteurs non-francophones
en cours de français.

J’ai étudié 1984 en cours de français en 5ème. On était à la veille de bouleversements; c’était en 67.

:smt006

:smt006[/quote]
Pas mal. Tu as oublié aussi le é de 5ème que je viens de corriger. Décidément le réveil a été difficile.

[quote=“seb-ksl”]Geai Dechaine, tu vis en France ?

Puisque tu as l’air si attaché à “ton” pays mais si incapable d’y vivre (en tout cas tu sembles en grande souffrance, à te lire) et que tu es si ferru d’histoire, je te propose de t’exiler en Angleterre le temps de te calmer un peu et de préparer un plan de remaniement global de la politique française. J’imagine que tu sauras comment nous contacter par radio ?[/quote]

la France, tu l’aimes ou tu la quittes.

Argument stupide pour ce dernier, sinon pour le fascisme, je te suggère de lire et/ou de voir quelques fils te montrant ce qu’est vraiment le fascisme ou la dictature et la différence importante qu’il y a avec le régime actuel en France, fut-il régime de droite dure comme c’est le cas en ce moment.

Que je sache, personne n’est venu t’arrêter et te faire disparaitre. Bon, donc ça n’est pas encore ça.

Mais surtout, n’allez pas voter, ça sert à rien :smiley:

(je connais le chemin :arrow_right: )

[quote=“Blacksad”]Mais surtout, n’allez pas voter, ça sert à rien :smiley:

(je connais le chemin :arrow_right: )[/quote]
Plus je te lis, moins j’ai envie de voter! Continue, comme cela je n’aurais même pas de remord.

Déja en cours :smt003

J’ ai du voter l’ année de mes 18 ans donc en 12 ans j’ ai voté une fois :laughing:

idem

[quote=“seb-ksl”]Geai Dechaine, tu vis en France ?

Puisque tu as l’air si attaché à “ton” pays mais si incapable d’y vivre (en tout cas tu sembles en grande souffrance, à te lire) et que tu es si ferru d’histoire, je te propose de t’exiler en Angleterre le temps de te calmer un peu et de préparer un plan de remaniement global de la politique française. J’imagine que tu sauras comment nous contacter par radio ?[/quote]
Ouais: London Calling

fklgjflgjdgklj sdgjf.

Calme toi Petit Pinson Aigri.

jdghsjgjydg.

Bhen soit le premier a monter au créneau et tu sera gentiment suivi par tout un gros tropeau de la dernière heure :mrgreen:

L’ histoire n’ est pas mon fort mais il me semble qu’ il y a eu pire bien avant 40, bien sûr c’ est moins flagrant mais bon.

Je crois que Junichiro a trouvé exactement la phrase qui te convient.

Ça m’attriste un peu, Junichiro, que tu sois, j’allais dire désabusé mais ça n’est pas ça, peut être si peu confiant en tes contemporains mais ça n’est pas tout à fait ça non plus. Ça n’est pas parce que j’ai regretté des votes que ça va m’empêcher de continuer à voter, la peur de regretter un choix est le pire frein qui soit et on ne bouge plus ou presque.