Hadopi, Loppsi et Co : Comment se protéger ?

Bonjour à tous.
Hadopi, Loppsi sont passés ou sont en cours de l’être. Elles instaurent un filtrage généralisé, l’installation de mouchards, …

En voyant ca (bien que je ne sois pas un grand terroriste :smiley:), je souhaite protéger mes données et ma vie privée. A ce titre, je m’interroge sur les moyens qui existent pour contrer ces lois. J’ai pensé à:
[ul]
VPN vers un pays étranger pour protéger sa connexion internet.
Utiliser des partitions cryptées.
[/ul]

Je ne m’y connais pas assez pour développer ces idées. Pensez vous quelle soit utile, réalisable à moindre cout ? En connaissez vous d’autre ?

Merci.
David Côme.

Contre l’installation d’un mouchard, un ours devrait suffir!!! :laughing: :smt005 :laughing:

Ha bon??? on est pas encore vendredi??? ha merdoum… :laughing:

(je sors… je sors… ça va… ça va… patapé patapé… :smt005 )

:smt006

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
et
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/hadopi-et-les-100-joies-du-wifi.html
peuvent t’intéresser.

hdggjddh ghgghuygi.

:mrgreen: :smt007 :smt003

Tout de suite extrême droite et fascistes…

Rien à voir, c’ est des séniles c’ est tout

C’ est comme moi si je devais sécuriser une centrale nucléaire… j’ y connais rien donc je la ferme…

Bein pour internet ceux qui l’ ouvrent et votent c’ est des personnes qui savent qu’ un pc c’ est un truc ou on peut envoyer une photo et ou les plus doués arrivent à créer un compte yahoo…

Ils ne sont pas d’ extrême ceci ou fasciste, ils n’ y connaissent rien mais suivent les directives qu’ ils ont(en plus je suis prêt à parier qu’ il y en a pas le dixième qui savent régler l’ horloge sur leur windo*s ou pomme)

[quote=“nanard”]Tout de suite extrême droite et fascistes…

Rien à voir, c’ est des séniles c’ est tout

C’ est comme moi si je devais sécuriser une centrale nucléaire… j’ y connais rien donc je la ferme…

Bein pour internet ceux qui l’ ouvrent et votent c’ est des personnes qui savent qu’ un pc c’ est un truc ou on peut envoyer une photo et ou les plus doués arrivent à créer un compte yahoo…

Ils ne sont pas d’ extrême ceci ou fasciste, ils n’ y connaissent rien mais suivent les directives qu’ ils ont(en plus je suis prêt à parier qu’ il y en a pas le dixième qui savent régler l’ horloge sur leur windo*s ou pomme)[/quote]
+1
Je crois que l’autre s’est grillée devant toutes les personnes à peu près compétentes en parlant des pare-feux openoffice…

Loppsi ne concerne pas qu’internet… :unamused:

kjkjkjk kjkjkj.

j’étais partis pour troller avec nanard et LOu!$ mais finalement, je te cite, je plussoie et je vais me coucher.

edit: me coucher blasé car quand tu lis: "meuh non c’est par de leur fautes, ils sont pas si méchants au fond, c’est juste qu’ils comprennent pas les pooooovres ", ça fait peine.

Ouais, s’il y a des profs d’anglais parmi nous, faut pas hésiter à mettre 1984, Le Meilleur des mondes et Fahrenheit 451
dans les mains de vos élèves, on s’en rapproche doucement mais sûrement.

Non, il ne faut pas dire n’importe quoi, tout ça n’est pas gai, tout ça est scandaleux mais tout ça n’est pas le fascisme. Mettre des mots excessifs n’a jamais aidé et discrédite d’emblée toute critique. Qui plus est, ceux qui ont réellement souffert du fascisme doivent apprécier moyen.

Non, il ne faut pas dire n’importe quoi, tout ça n’est pas gai, tout ça est scandaleux mais tout ça n’est pas le fascisme. Mettre des mots excessifs n’a jamais aidé et discrédite d’emblée toute critique. Qui plus est, ceux qui ont réellement souffert du fascisme doivent apprécier moyen.[/quote]
Mais c’est vrai qu’en ce moment ils se déchainent avec toutes leurs lois.

[quote]Ouais, s’il y a des profs d’anglais parmi nous, faut pas hésiter à mettre 1984, Le Meilleur des mondes et Fahrenheit 451
dans les mains de vos élèves, on s’en rapproche doucement mais sûrement.[/quote]
+1 j’ai lu 1984 et Fahrenheit 451, ils sont vraiment bien, ils montrent à quel point quand le système est lancé, on en sort plus.
Seul dans Berlin est pas mal non plus dans le genre.
Mais pas obligé d’être prof d’anglais pour le faire lire. Un prof de français peut très bien le faire aussi, non?

Je viens mettre mon grain de sel en précisant que le terme “facisme” était restreint a une époque et a un contexte mondial différent. Si on s’en rapproche bel et bien, le nom qu’on pourrait lui donner ne sera pas le même et sa forme sera aussi nouvelle; Donc piège au tournant. Méfiance la Bête est dans nos murs … :confused:

Bonne journée malgré tout

kjlhkflk uehuiefheuifui.

hkerjukhkusfhuk uhhuhkuhukhuk.

Si c’est comme pour Hadopi, le mouchard ne fonctionnera que sous Windows :smt005

Non mais ça ne sert à rien de revenir sur le fascisme, les années 30, 39-45 etc…

On attend toujours l’invasion des sudètes en 2010.

Je crois qu’on braque la majorité des gens avec des arguments aussi extrémistes.
Et ça a plutôt tendance a discréditer la cause défendue.

dkfjhgdfjkldfjk jhgsjdghfskjf.

jdhgsdgsdgh sjdghjgfsjf.