Hadopi, Loppsi et Co : Comment se protéger ?

Geai dechaine (déchaîné effectivement), c’est bien de pointer du doigt les faiblesses de son pays, mais tu es tout sauf constructif là. Tu te braques contre tout le monde, tu brasses de l’air mais tu ne fais réfléchir personne : tu hurles.
Va voter, ça devrait déjà t’apaiser un peu, retourne voter pour le parti le plus à gauche possible aux présidentielles, et ça ira mieux.
Arrête de tout voir en noir : même les pires dictatures actuelles n’interdisent pas l’usage de Linux (à ma connaissance). Je crois même que c’est à Cuba qu’ils ont lancé leur Linux pour se défaire de Microsoft qui les gonflait (à vérifier, j’arrive pas à retrouver de source là tout de suite).

Édith : ça y’est, retrouvé

xjhgjhgjhggfjh !

[quote=“Geai dechaine”]

À ce jeu là, on accepte tout, on renonce à tout. On admet même le retour du fascisme, puisque “ce n’est pas nouveau” ! Quel renoncement ! Avec ce genre de “pensée”, nous sommes un peuple mort.[/quote]

Pas du tout…

C’est juste que je préfère la course de fond au sprint.

[quote=“Geai dechaine”] […]la préservation d’un environnement sain […]
la survie même de l’espèce humaine n’est plus garantie à court terme[…][/quote]

Un problème, une des solutions. Ton future n’est pas si noir que ça ^^ Si on t’écoute faut laisser faire et les problémes se résoudront d’elles même :stuck_out_tongue:

Il faut rester à l’écoute et guetter toute occasion de faire changer les choses mais exposer son opinion de cette maniér,e en caricaturant tout, ne convaincra pas grand monde.
Les policiers ne sont pas des fascistes. Ils font leur métier tel qu’on leur a appris et obéissent aux ordres. Libre à eux de s’en aller s’ils ne sont pas content mais aujourd’hui on choisis rarement son métier. Je préfère le policier qui va bosser sans grand plaisir à l’idéaliste plein de convictions qui va chercher ses alloc’ tous les mois.
Des deux, ici, tu dénigrerais l’un pour faire l’apologie de l’autre et pourtant qui est le plus respectable ?

fdghsfghqshqsdgqsg !

Si tes réflexions exposés ici sont aussi juste que cette dernière, tu me rassures quand à l’avenir de l’humanité ^^

[quote=“Blacksad”]Les policiers ne sont pas des fascistes. Ils font leur métier tel qu’on leur a appris et obéissent aux ordres. Libre à eux de s’en aller s’ils ne sont pas content mais aujourd’hui on choisis rarement son métier.[/quote]Je ne dirais pas que tous les policiers sont des fascistes, mais je parierais que la proportion votant à l’extrème droite est plus élevée que dans d’autres corps de métiers.
L’argument du “Je suis devenu policier parce que j’ai pas trouvé d’autre boulot”, j’y crois pas trop,
je pense qu’il faut les convictions qui vont avec pour avoir ce genre d’occupation.

[quote=“Blacksad”] Je préfère le policier qui va bosser sans grand plaisir à l’idéaliste plein de convictions qui va chercher ses alloc’ tous les mois.
Des deux, ici, tu dénigrerais l’un pour faire l’apologie de l’autre et pourtant qui est le plus respectable ?[/quote]Sans faire l’apologie de qui que soit, je ne pense pas que se prostituer au pouvoir en place soit très respectable, surtout quand c’est pour “obéir à des ordres” qui le sont encore moins.

Si tu prends tous ceux qui sont pas d’accord avec toi pour des cons, tu vas finir par la faire tout seul ta révolution…

Dmlkmghlkglmjkghmljk !

[quote=“Blacksad”]
Je préfère le policier qui va bosser sans grand plaisir à l’idéaliste plein de convictions qui va chercher ses alloc’ tous les mois.
Des deux, ici, tu dénigrerais l’un pour faire l’apologie de l’autre et pourtant qui est le plus respectable ?[/quote]

Faut voir…

Le CRS aigri vaut mieux pas le croiser lors d’une manif.
Il a tendance a creuser le trou de la sécu avec sa matraque.

Le coup du méchant policier qui cogne sur le premier venu et du gentil chômeur qui a le courage de se révolter en refusant de travailler pour cette société là, c’est pas mieux.

+1
Tel que tu es parti, Geai dechaine, tu risques de braquer tout le monde ici contre toi, alors qu’en gardant un ton plus posé tu aurais pu trouver des gens pour t’écouter et entamer le débat. Mais là quand je lis tes posts j’ai l’impression d’écouter l’assemblée nationale…

La police, la gendarmerie, l’armée… On peut être intéressé parce qu’on connaît l’avenir (paye et son évolution lors de la carrière, retraite etc…) c’est sans mauvaise surprise avec quelques avantages intéressant et c’est ce qui attire certain qui n’ont pas de talent particulier pour espérer être bien payé ailleurs.
Quand à obéir aux ordres, les ordres changent souvent, tous les 5 ans au moins. Ils s’engagent pas dans le métier pour 5 ans donc en attendant mieux ils font le dos rond.

C’était juste pour nuancer les propos flics=facho. Il y’a de tout chez les flics comme ailleurs.

Quand au chômeur, c’était juste pour te faire remarquer que tout le monde n’est pas blanc ou noir. Le mec qui refuse de faire tel ou tel métier parce que c’est pas bien pour la planète, c’est pas bien pour la société etc… mais qui vit grâce à ceux qui ne s’en soucient pas (dont le policier), au final ca revient au fait qu’il travail en pourrissant la planète ou la société tout comme les autres sauf qu’en plus il est hypocrite. Des deux je trouve que le Policier pas fier de ce qu’il doit faire est le moins con vu que lui au moins il a conscience de ce qu’il fait, mais bon ça n’est que mon avis (je te concède que le flic fier de ce qu’il fait est le plus con mais je ne suis pas pessimiste et préfère considérer que ce n’est pas la majorité).

“Mon boulot c’était de fermer le wagon monsieur… pas de savoir où allait le train…”… Ça pourrait être une bonne blague… en d’autres circonstances… quant au reste… je ne répondrai même pas… (et ceci est déjà une réponse en soit… :unamused: …)

:smt006

:smt067

[quote=“Geai dechaine”] Nous sommes décidément des minables de laisser faire ça.

Je quitte ce fil, ciao. :smt067
[/quote]
Parle pour toi, le Che du clavier.

Geai dechaine : tu es agressif et persuadé d’avoir raison. Tu es incapable de modérer ton discours, on est soit un loup soit un agneau avec toi, tu as quel âge pour fonctionner toujours en binaire ? Et en plus, quand tu comprends enfin que tu ne convertiras personne à grands coups de gueulante, tu fais exactement ce que tu nous reproches de faire (Junichirô a eu la réponse plus cinglante que moi là-dessus) : tu fais l’autruche.

Et malgré ça tu arrives à te prendre pour “l’homme qui a raison et qui doit être écouté” ?

[quote]Je suis tel Pepe Carvailho, revenu de tout et promène mon spleen anar.
[/quote]
j’ai cette tendance aussi mais il faut continuer. Il y a toujours quelque chose, quelque part, que l’on peut faire pour aider à aller dans le bon sens ou refuser d’aller où on ne veut pas. Les petits ruisseaux font les gd fleuves …

Il est clair que Geai Dechaine est très excessif dans ses propos. Peut-être plus encore dans la forme que dans le fond. Il n’empêche que si nous ne sommes pas en dictature nous tendons peut-être vers la ploutocratie et les moyens pour y parvenir ne sont pas ce qu’il y a de plus … démocratiques (?). Il n’y a pas de raisons qu’ILS s’arrêtent en cours de route. Change t on une tactique qu gagne.

Je ne suis pas étonné de voir des gens et même des jeunes, formatés à tel point qu’ils avalent les plus grosses couleuvres lorsqu’elles sont bien présentées. Dans le cas contraire IL ne serait pas arrivé jusqu’en haut, porté par ses (pour le faire à la Geai Dechaine) “parrains” ploutocrates et libéraux.

Il est plus facile et plus reposant psychologiquement d’accepter que de se sentir concerné et impliqué. Ça implique trop de choses.
Je reprends cette citation de “Num’s” qui illustre bien cela : “Mon boulot c’était de fermer le wagon monsieur… pas de savoir où allait le train…”

Il ne faut pourtant pas oublier que si nous vivons aujourd’hui dans un monde considéré comme (relativement) libre et juste, dans lequel existe une (relative) liberté d’expression et d’action, c’est parce que des gens, depuis plusieurs siècles, se sont battus (qqfois avec violence) et ont arraché ces droits.
Certains en sont morts, d’autres embastillés et beaucoup lors des tempêtes sociales ont vu leur vie chamboulée dans l’engagement. Mais y avait il un autre choix ?
N’y a t il aucuns rapports entre l’internet d’aujourd’hui et l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ? entre les combat sociaux depuis la Révolution en passant par Jean Jaurès et notre vie d’aujourd’hui ?

Je finirai à la Junichirô :
aux armes citoyens … euh non … me suis trompé

Quand tous les affamés, et tous les opprimés, entendront tous l’appel, le cris de liberté …

ou alors plus récent
Get up, stand up, stand up for yours rights - Get up stant up, don’t give up the fight

Deux liens pour relancer le troll
rue89.com/2010/02/16/roue-de … moi-138776
lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

Il me semble que l’enjeu “social” d’aujourd’hui est justement de conserver ces libertés que 3 siècles de tueries nous ont apportés. En combattant essentiellement l’individualisme qui affaiblit en premier lieux le pouvoir de contestation des humbles.
Je vomis devant le nombre de pubs qui mettent en avant l’appartenance a une “tribu” une “communauté” …etc… qui au lieu de faire se “réaliser” l’individu ( comme sous-entendu dans les-dites pubs) ne font que le rendre plus isolé et privé de vision plus “large” des choses qui nous entourent.
@geai-deschaines: Les coups de gueules pseudo-anar ou le désir est d’avoir raison en imposant SES raison est précisément anti-anar: car dans ce cas “ni dieuX ni maîtres” passe a la trappe lorsque tu tente d’être “maître” d’un débat.[quote=“Tophe”]
N’y a t il aucuns rapports entre l’internet d’aujourd’hui et l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ? entre les combat sociaux depuis la Révolution en passant par Jean Jaurès et notre vie d’aujourd’hui ?
[/quote]
L’histoire ne se repete pas: Elle begaye :laughing:
:smt006

Pourquoi? Si c’est la version de Gainsbourg.
Tiens, je me suis aperçu que j’ai mis un i superflu à Pepe Carvalho.

Salut,

wget -c odebian.org/download/count.php?id=6 :smiley: :smiley: