HADOPI's story ou Kafka chez les ploucs

[quote=“Num’s”][Num’s] :smt026 :smt026 :smt026 [/Num’s]

Par contre… la deuxième lecture… :confused: … mais… mais… on se foutrait pas un peu de not’g*****? :open_mouth: :imp: :smiling_imp:[/quote]

Oui, car le texte viendras en deuxième lecture après Paques, et là ils seront tous présents :mrgreen:

Le bon sens à enfin pris le dessus!
Il était temps. C’est si rare en politique …

Salut Piratebab,

Tu n’as pas du lire attentivement mon message :smiley:

J’aime bien ça (le dernier &) :

En février dernier, la France comptait près de 33 millions de français (âgés de 11 ans et plus) connectés, soit 62% de la population ! Si on compare ces chiffres avec l’étude de l’Ifop évoquée dans l’article ci-dessus, qui établit à 24% le nombre d’internautes téléchargeant illégalement, la France recenserait près de 8 millions de pirates ! A raison de 1 000 coupures d’accès par jour (chiffres encore donnés récemment par notre ministre de la Culture), il faudrait à l’Hadopi, plus de 20 ans pour couper la connexion de tous ces pirates ! Rien que ça...

Salut Ricardo,

Cherchez l’erreur : Ton calcul suppose que chaque connecté possède sa propre connexion :smiley:

mille Z’excuses, j’ai oublié de citer la source.
Ce n’est pas de moi mais d’après “ADUF”.
Je n’aurais pas fait une faute pareille, tu t’en doute bien … :smt002

maitre-eolas.fr/2009/04/09/1368- … -parlement
lefigaro.fr/le-talk/2009/04/ … banel-.php

Pas mal les liens… :wink: … merci kna…

Dans les “questions” à la ministre… y’en a deux qui m’ont fait particulièrement rire:

[quote=“medico”]je comprend votre déception devant cet echec législatif
ce qui retarde la possibilité pour la France de faire un club, avec la Libye et la Chine, des internautes avec muselière étatique[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“MarieSylvie”]Question technique sur HADOPI
Bonjour Madame,

J’aimerais avoir votre avis concernant le pare-feu Star Office. L’avez-vous testé ? Quelle note lui donneriez-vous ?
e cherche aussi un bon anti-virus, vous en avez un sous le coude qui vous semble correct (Notepad a très bonne réputation) ?[/quote] :smt005 :smt005 :smt005

:smt006

Ohh, bouge pas, la… Ça sort d’ou ces questions de MarieSylvie?

[quote=“Stay’n Alive”]Ohh, bouge pas, la… Ça sort d’ou ces questions de MarieSylvie?[/quote]Du 2eme lien de kna: lefigaro.fr/le-talk/2009/04/ … banel-.php

:smt006

Cela se complique pour les députés. Il va falloir qu’ils dévoilent leurs positions:
pcinpact.com/actu/news/50298 … ionale.htm

et ils se baseront sur la dernière version votée par les députés!

Ce qui risque de contrarier les FAI. Ce texte peut encore être modifié par le sénat mais devra alors retourner à l’assemblée.

Vraiment, le webmaster de l’assemblée a du entendre parler de B.Bayart, c’est un peu gros comme erreur:

20minutes.fr/article/319317/ … ionale.php

[quote]Création et Minitel

Le titre de la page Internet de ce «texte adopté n°266» traduit l’incompréhension des ordinateurs et/ou du personnel du Parlement: «Projet de loi et qui a fait l’objet d’un vote de rejet, par l’Assemblée nationale, au cours de sa première séance du 15/07/1981». Oui, vous avez bien lu: du 15/07/1981. Ce n’est plus la loi «Création et Internet», mais «Création et Minitel».

Bertrand Marcincal, webmaster de l’Assemblée, reconnaît l’erreur: «Il s’agit bien d’un bug. Mais rien à voir avec ce projet de loi en particulier, cela aurait pu arriver sur tous les textes», explique t-il, amusé.[/quote]

Pourquoi pas Création et Minitel 2.0?

Coucou tout le monde,
La vidéo du Talk elle n’existe qu’en flash ?
J’peux pas la voir :frowning:

Sinon d’après Mr Tardy la loi a peu de chance d’être représentée fin avril http://tardy.hautetfort.com/

Ca y est Christine peut démissionner en paix :smt005

Franchement, ça fait plaisir que ce texte soit rejeté :smiley: et qu’il reste encore un peu de liberté.
Buvons un coup mais ne baissons pas la garde et restons vigilant.

Sinon, j’espère que ces derniers évènements donneront l’envie à ceux qui ne se sont pas encore lancés de faire tourner chez eux leurs propres serveurs mails/webs/Jabber/etc. et quitter tous ces services minitels que sont Myspace/Facebook/MSN, etc. :smiling_imp:

Hébergez les sites et mails de vos potes ! Les photos de vacances de tata Monique seront mieux chez vous que chez Picasa ou Flickr. 8)

Moi ça me brancherai bien mais apparemment avec Orange c’est bien trop compliqué à faire alors pour le moment je laisse tomber…

[quote=“mamanga”][quote=“AnatomicJC”][…]Sinon, j’espère que ces derniers évènements donneront l’envie à ceux qui ne se sont pas encore lancés de faire tourner chez eux leurs propres serveurs mails/webs/Jabber/etc…[/quote] Moi ça me brancherai bien mais apparemment avec Orange c’est bien trop compliqué à faire alors pour le moment je laisse tomber…[/quote] Purquoi ça serait plus compliqué chez orange ?

Peut-être parce que c’est france télécom…va savoir…

si c’est l’IP dynamique qui pose problème il existe une solution, déjà citée dans le forum:
google.com/cse?cx=0030367373 … Rechercher
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15621

Je finis mes essais de postfix sur mon desktop (noobisme, quand tu nous tiens), je me décide enfin entre l’eeebox et le fit-PC et sur la distrib que je mets dessus (on me murmure que je vais encore une fois revenir à ma bonne vieille debian).
Il ne restera plus qu’à persuader mes amis de venir s’heberger chez moi plutôt que chez MSN, mais là c’est une autre paire de manches… :unamused: Je sens que je ne vais pas héberger grand chose, moi, mais bon…

M’enfin, si la loi est rejetée « pour de bon », je pourrais sans crainte mettre un mldonkey et partager quelques isos…

Ziouplaboum merci pour les liens je vais regarder ça.

Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur week-end venez nous rejoindre à remplir un wiki sur la Quadrature du Net sur les 10 000 signataires ( enfin pseudo signataires) d’HADOPI.

Vous verrez c’est très très instructif.
Albanel va faire un arrêt quand elle prendra ça en pleine poire lors de la re-présentation :smt005

Edit : avec le lien c’est plus facile :unamused:
http://www.laquadrature.net/wiki/Liste_artistes_signataires_petition_sacem