HADOPI's story ou Kafka chez les ploucs

Bonjour,

juste pour vous signaler que le projet de loi hadopi a été rejeté.
pcinpact.com/actu/news_multi/50277.htm

:smiley: Comme quoi, il ne faut pas désespérer des députés: un merci à Jean Dionis du Séjour et Nicolas Dupont-Aignan qui ont voté contre tout en étant dans la majorité…

Roh la claque…

Cela dit le gouvernement peut organiser une deuxième lecture du texte (ça ne s’est jamais fait à ma connaissance), le texte repasser devent les 2 assemblées et être accepté si elles n’y touchent pas ([à vérifier, je ne me souviens plus très bien]

je viens de décapsuler une bière pour cette bonne nouvelle :slightly_smiling:

8)

[size=50]OUI ! OUI ! OUI ![/size]

[mode Num’s] :smt041 :smt049 :smt048 :smt026 :smt031 :smt038 :smt039 :smt051 :smt110 :smt118 :smt118 :smt118 [/mode Num’s]

Bon, c’est rassurant tout ça. Mais que s’est il passé au juste? Une vidéo des débats et du vote quelque part?

Le texte sera à nouveau devant l’AN après les vacances parlementaires
pcinpact.com/actu/news_multi/50282.htm

Le rejet en vidéo, c’est tellement plus rigolo! :smt005 :smt005
lepost.fr/article/2009/04/09 … euner.html
Et pendant ce temps-là, Lefebvre déjeunait, Copé, lui était dans son bureau. Ce dernier dénonce un mauvais coup des socialistes. Quel pauvre naze, il n’a qu’ à faire son boulot: être présent sur les bancs de l’hémicycle et voter!

Je crois que certains députés UMP trainent des pieds:
tf1.lci.fr/infos/france/politiqu … pris-.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/50284-hadopi-loi-rejet-martine-billard.htm

Y’a vraiment que des branques dans ce gouvernement. :mrgreen:

Dans tous les cas 21 députés contre 15 sur les presques 600 députés élus… Cela montre qu’aucun ne fait son boulot…

la question est : les 21 qui se sont mobilisés contre, ce sont ils mobilisés parce-qu’il trouvaient cette loi débile et injuste, ou pour faire chier le gouvernement?

Youhou ! ET BOUM HEADSHOT ! comme on dit !

Je vais boire un coup au bar pour fêter ça tiens !

Mouai, ne crions pas victoire trop vite car pour le second vote il y’a de forte change que Nicolas 1er recadre ses troupes…

Je ne comprend pas trop ces histoires de vote et re-vote… si quelqu’un peut m’expliquer car apparemment c’est “normal” de revoter ?

La loi (considérée comme urgente) passe au sénat, puis à l’assemblée. Si les deux textes votés sont identiques elle est acquise, sinon une commission paritaire (théoriquement juste mais dans les faits des valets du gvnmt) fait un mixte des deux textes (celui du Sénat et celui de l’assemblée). Le dit texte est proposé aux deux assemblées qet ai adopté si les deux assemblées l’acceptent. Sinon, il est rejeté sauf si le gouvernement propose une deuxième lecture du texte de loi.
Je ne connais pas bien les règles après, ça n’est jamais arrivé à ma connaissance, les textes rejetés sont rares et les gvnmts les ont jusqu’à présent toujours enterrés.

Ce qui se passe est le signe d’un mépris complet du système parlementaire par l’éxécutif.

[quote=“fran.b”]
Ce qui se passe est le signe d’un mépris complet du système parlementaire par l’éxécutif.[/quote]
C’est bien ce qui me conforte dans mes convictions : Élection piège à c…

[Num’s] :smt026 :smt026 :smt026 [/Num’s]

Par contre… la deuxième lecture… :confused: … mais… mais… on se foutrait pas un peu de not’g*****? :open_mouth: :imp: :smiling_imp:

[quote=“sebiseb”][quote=“fran.b”]
Ce qui se passe est le signe d’un mépris complet du système parlementaire par l’éxécutif.[/quote]
C’est bien ce qui me conforte dans mes convictions : Élection piège à c…[/quote] Si une pièce est pètée dans ta voiture, tu dis aussi que toutes les voitures sont bonnes à jeter ?

De la même manière: si un médecin se met à égorger ses victimes, tu va considèrer que tous les médecins sont des criminels ?

Et de manière légèrement différente: imagine que tu sois dans les années 50 et que tu travailles es chef du programme de recherche sur les fusées (mon cher Werner). Tu fais tester les prototypes 10 fois, 100 fois, et jamais personne n’arrive à en faire partir une jusqu’à l’espace.

Quand peux tu juger que ca ne fonctionnera jamais et qu’on doit abandonner les recherches ?