Half life 1 beta

Salut à tous.
Après l’arrivé de steam sur linux, aujourd’hui c’est l’arrivé de half life 1 en version beta !
[size=30](A savoir si counter-strike sera parmis nous (bientôt ?)[/size]

Edite: pour installer counter-strike, faut faire afficher tous les jeux dans la liste de jeux, puis aller dans propriété de counter-strike, puis onglet betas, puis changer steampipo ou un truc et hop, installable, je vais teste mais cs est bel est bien afficher sur liste linux :slightly_smiling: hf all.

Si tu es un homme, tu peux aussi te battre sur UrbanTerror.

J’admire ta patience. S’enthousiasmer à l’idée d’une sortie en beta d’un jeu sorti il y’a 15 ans sous Windows, faut le faire ^^

La deuxième jeunesse lors du passage à linux, ce n’est pas que pour les PCs, je me sent rajeunir, d’un coup…

Il y a quelques jours j’ai télécharger et lancer mais aucun menu ne fonctionnait, j’ai supprimer. Je referais un teste.
Édite: j’ai refais le teste, j’ai télécharger la 4.1, puis télécharger l’updateur, il ma télécharger 28 paquets + 8 paquets ect, j’ai mis les droit d’execution, lancer le jeux, encore les menus fonctionne pas.

[quote=“Blacksad”]J’admire ta patience. S’enthousiasmer à l’idée d’une sortie en beta d’un jeu sorti il y’a 15 ans sous Windows, faut le faire ^^

La deuxième jeunesse lors du passage à linux, ce n’est pas que pour les PCs, je me sent rajeunir, d’un coup…[/quote]
Clairement dit :049

Ah, Half Life… que de souvenirs, que d’émotions… Le seul FPS auquel j’ai vraiment joué.

C’est énorme !! :049 Il n’a jamais été question que le moteur graphique de Half Life premier du nom soit porté sous Linux, d’autant plus que ça n’a pas été le cas pour Mac jusqu’à présent. Mais savoir que ce jeu mythique qui pour moi est celui qui a vraiment marqué un tournant dans les FPS va être porté sous Linux, c’est vraiment un symbole ! Et si le moteur graphique est porté, cela signifie que CounterStrike et Day of Defeat vont l’être également. :023 Autant CounterStrike j’ai jamais trop accroché parce que je me faisais tout le temps sortir en 10 secondes, autant j’ai passé des dizaines d’heures accroché à Day of Defeat. Puis j’ai arrêté lorsqu’un jour j’ai décidé que je n’aurais plus Windows. Donc imaginez mon bonheur de lire ça !!

Je sais bien que le moteur graphique ou l’IA sont dépassés mais l’ambiance qui émane de ce jeu est tout simplement incroyable, ambiance que je n’ai pas du tout retrouvé dans Half Life 2 qui pour moi est un bon jeu mais n’a de loin pas égalé le premier volet. Je le trouve beaucoup plus glauque, plus noir autant visuellement que dans le scénario, et il est bien trop court à mon goût. Dans le premier on avait vraiment cette dimension scientifique, le labo secret style Zone 51 (qui je pense a été la source d’inspiration du jeu), la communauté scientifique tout autour, des expériences de plus en plus dingues au fur et à mesure qu’on avançait, toute une panoplie d’armes de malade, une bande de militaires pleins de testostérone prêts à en découdre et qui se ramenaient par dizaines pour mener des combats où on s’y croyait totalement,… Dans le deuxième on sent l’inspiration venir du roman “1984” avec Big Brother et la milice, ça m’a beaucoup moins branché, j’aurais préféré qu’ils continuent sur la lancée du premier volet. De plus les bruitages étaient à mon goût bien plus impressionnants dans le premier, les coups de feu claquaient vraiment, ça pétait bien. Dans le deuxième on a l’impression que la mitraillette a pris un coup de froid… :think: La nostalgie m’égare.

De plus une petite carte graphique Intel actuelle peut largement le faire tourner donc c’est parfait pour les petites config. Je me rappelle à l’époque la galère pour avoir une carte graphique qui puisse le faire tourner correctement avec les détails au max… Ca coûtait les yeux de la tête et maintenant c’est intégré par défaut dans n’importe quelle carte mère.

Le jeu qui actuellement me plonge dans une ambiance par le scénario, les graphismes, les scripts et les sons, c’est Call of Duty Modern Warfare. Ca serait vraiment merveilleux s’il pouvait être aussi porté par leur éditeur sous Linux. En même temps je ne joue jamais donc je n’ai essayé que très peu de jeux, mon avis n’est pas représentatif de ce qui se trouve actuellement sur le marché.

Quoiqu’il en soit je suis très heureux de savoir que je vais pouvoir me faire des parties d’Half Life sous Debian !! Vivement que Steam sorte en version stable et que Debian Wheezy aussi !! :smiley:

EDIT : apparemment c’est plutôt inspiré de ce film à la base : youtube.com/watch?feature=pl … JRwahO8eIc

:041 :laughing:

L’avantage c’est que ça tournera sur n’importe quoi.

A quand DiabloII?

Perso j’attends Starcraft 1 & 2. :mrgreen:

Mouais, ce n’est pas vraiment dans les habitudes de Blizzard, si ?
Par contre, leurs jeux semblent avoir un bon support par Wine.

En effet, il me semble que pour Starcraft premier du nom on peut forcer l’utilisation de l’OpenGL avec une option. :smiley:

Perso j’attends Starcraft 1 & 2. :mrgreen:[/quote]
Le must serait quand même WoW je pense. Pas que je sois fan mais c’est quand même le jeu de référence en matière de geekerie qui pourrait pousser un sacré nombre de personnes à passer sous Linux !

Comme dit plus haut, sous Wine cela ne fonctionne pas mal du tout.
Et je pense que pas mal de monde attend un fonctionnement natif pour passer complètement sous GNU/Linux, plus qu’un mouvement de «poussé» :mrgreen:

Counter-strike source est sortie il y a quelques jours :slightly_smiling:

Tu veux dire sous Steam Linux ?

Oui (d’apres news sur le net + sur le site steam, source est sur plateforme: win/mac/linux sur la description du jeux), mais j’ai pas pu teste, j’étais en mode réinstallation d’os, et j’ai pas steam en ce moment.

Et de plus: Buy Counter-Strike: Source
WEEKEND DEAL! Offer ends 11 February
-75%
19,99€
4,99€

-50 à -75% sur tout le catalogue steam linux! Foncez!!! Il y a de nouveaux jeux comme Bastion

Steam ne s’installe pas chez moi : le .deb pour 64 bits demande une dépendance qui n’existe que sur Ubuntu, et le .tar.gz me répond

Running Steam on Linux 3.2.0-0.bpo.3-amd64 64-bit STEAM_RUNTIME is enabled automatically /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libpthread.so.0: version `GLIBC_2.12' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam) /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6) /home/seb/.local/share/Steam/steam.sh: line 533: ulimit: open files : impossible de modifier la limite : Opération non permise /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libpthread.so.0: version `GLIBC_2.12' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam) /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6) Installing bootstrap /home/seb/.local/share/Steam/bootstrap.tar.xz Running Steam on Linux 3.2.0-0.bpo.3-amd64 64-bit STEAM_RUNTIME has been set by the user to: /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libpthread.so.0: version `GLIBC_2.12' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam) /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6) /home/seb/.local/share/Steam/steam.sh: line 533: ulimit: open files : impossible de modifier la limite : Opération non permise /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libpthread.so.0: version `GLIBC_2.12' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam) /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: /lib32/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /home/seb/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6)
:frowning:

@seb-ksl : idem pour moi, je suis aussi sous Squeeze avec un backport pour le kernel 3.2, donc si j’en crois ta signature on a la même config.
J’ai bien essayé d’installer le bouzin en essayant de piocher dans les dépendances d’Ubuntu, ainsi qu’en faisant un chroot, mais je n’y suis pas arrivé. C’est évidemment faisable mais je n’ai malheureusement pas encore le niveau suffisant pour le faire :confused:

J’avais essayé ce tutoriel, sous wheezy ca passe nickel. Vu que les librairies sont installé dans /opt (ou, ou vous voulez) ca peut, peut être marcher pour squeeze.

http://steamcommunity.com/app/221410/discussions/1/846939071205530634/

Le paquet Steam ne fonctionne pas sous Squeeze. Etant un paquet 32Bits, il faut obligatoirement le “multiarch” d’activé. Le lien donné par bloodaxe70 fonctionne très bien :slightly_smiling: