Hallucine-je ?

Je te résume si tu veux:

Le programme sur le quel tu travailles, et bien il y a un monsieur qui l’a fait. Si le monsieur te le donne, c’est que le monsieur, il espère que tu lui demanderas comment l’utiliser bien. Et là le monsieur il pourra te demander des sous. Ce qu’il y a de bien c’est que si tu n’as pas de sous, comme le monsieur il est gentil, le monsieur te donne quand même le programme. Il faudra juste que tu travailles bien pour savoir utiliser le programme.

Tu as compris?

[quote=“fran.b”]Je te résume si tu veux:

Le programme sur le quel tu travailles, et bien il y a un monsieur qui l’a fait. Si le monsieur te le donne, c’est que le monsieur, il espère que tu lui demanderas comment l’utiliser bien. Et là le monsieur il pourra te demander des sous. Ce qu’il y a de bien c’est que si tu n’as pas de sous, comme le monsieur il est gentil, le monsieur te donne quand même le programme. Il faudra juste que tu travailles bien pour savoir utiliser le programme.

Tu as compris?[/quote]

:smt116

ben moi, et ben zé tous compris!

oui, je vais encore avoir une mauvaise note!

[quote=“le_petit_chat_noir”]
ben moi, et ben zé tous compris![/quote]
+1
me voilà moins c** quelle belle journée :smiley:

Mais il ya aussi des monsieurs (et des madames) qui font des programmes pour leurs poropres besoins (avoir un soft efficace, propre, et gratuit par ex) et qui mettent leur travail à disposition en pensant autant que cela serve à d’autres. Et peut être en esperant que quelqu’un leur donnera un autre soft qu’ils n’ont pas eu le temps ou la connaissance pour le faire. Il n’y a alors plus aucune idée de fric.
Quand aux restaurants le service de qualité devient de + en + rare. On a plus souvent l’impression de manger dans un snack.

[quote=“CAPUCINE”]Mais il ya aussi des monsieurs (et des madames) qui font des programmes pour leurs poropres besoins (avoir un soft efficace, propre, et gratuit par ex) et qui mettent leur travail à disposition en pensant autant que cela serve à d’autres. Et peut être en esperant que quelqu’un leur donnera un autre soft qu’ils n’ont pas eu le temps ou la connaissance pour le faire. Il n’y a alors plus aucune idée de fric.
Quand aux restaurants le service de qualité devient de + en + rare. On a plus souvent l’impression de manger dans un snack.[/quote]
ah oui ben tiens c’est vrai aussi ça, finalement rien n’est simple :confused:

[quote=“CAPUCINE”]Mais il ya aussi des monsieurs (et des madames) qui font des programmes pour leurs poropres besoins (avoir un soft efficace, propre, et gratuit par ex) et qui mettent leur travail à disposition en pensant autant que cela serve à d’autres. Et peut être en esperant que quelqu’un leur donnera un autre soft qu’ils n’ont pas eu le temps ou la connaissance pour le faire. Il n’y a alors plus aucune idée de fric.
Quand aux restaurants le service de qualité devient de + en + rare. On a plus souvent l’impression de manger dans un snack.[/quote]

Certes, mais d’une part les personnes en question se font parfois engueuler parce que la doc est mal faite ou bien qu’ils n’ont pas prévu de paquet pour Ubuntu mais seulement Debian (histoire vécue et pas qu’une seule fois), d’autrepart cela ne contredit pas le fait que faire payer pour un produit libre n’est pas forcément scandaleux.

Pour le restaurant: mauvais restaurant => changer de restaurant ou manger chez soi. C’est le système.

Mais c’est monstrueux!!!..de ne pas faire de paquet Ubuntu… :laughing:
Quelle aurait été ta réaction si tu avais vu “le support contenant ton travail” vendu 10 fois le prix du support? Le tout sans préciser que le dit prix ne contenait que le support?

La même que celle que j’ai quand je vois mes supports de cours ou mes bouquin/cours (disponible sur «librecours») vendus par des étudiants à d’autre étudiants. Un certain agacement mais si les gens ne veulent pas aller chercher l’information eux mêmes et voir que tout cela peut s’obtenir gratuitement au support près…

tu triches avec toi même là…
c’ est inadmissible que ton travail,
mis a disposition gratos, soit revendu par d’autres!
agacement ? t’es trop zen :smt067

[quote=“diod”][quote=“fran.b”]La même que celle que j’ai quand je vois mes supports de cours ou mes bouquin/cours (disponible sur «librecours») vendus par des étudiants à d’autre étudiants. Un certain agacement mais si les gens ne veulent pas aller chercher l’information eux mêmes et voir que tout cela peut s’obtenir gratuitement au support près…[/quote]tu triches avec toi même là…
c’ est inadmissible que ton travail,
mis a disposition gratos, soit revendu par d’autres!
agacement ? t’es trop zen :smt067[/quote]Si l’objectif est de maximiser la diffusion de ce savoir, pourquoi ne pas rémunèrer le réseau, même si toi même tu produis bénévolement ?

pourquoi “le réseau” serait pas aussi bénévole?
c’est qui le réseau ?
cest comme les multi-nationnales ?
anonymes?
ben tiens… y a bien quelqu’un
un “être humain” qui finit
par encaisser, non???